Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

G DATA fête ses 25 ans en France

juin 2010 par Marc Jacob

G DATA a choisi de fêter ses 25 ans en France ; c’est aussi l’anniversaire de la cinquième année de présence de l’éditeur en France. C’est l’occasion de faire le point avec Stéphanie Kayser, directrice de G DATA France. Pour elle, la réussite de son entreprise en France se démontre principalement par le taux de renouvellement important pour ses produits qui sont de plus en plus performants.

GS Mag : G DATA fête son 25ème anniversaire et ses 5 ans de présence en France, quels ont été les points forts de votre entreprise durant toutes ses années ?

Stéphanie Kayser : Notre entreprise a été créée à Bochum en Allemagne à l’initiative de Kai Figge qui est toujours présent dans l’entreprise et est d’ailleurs venu en France à l’occasion de notre 25ème anniversaire. Nos solutions de sécurité sont présentes sur le marché depuis 1987 avec AntivirentKit. Depuis 2001, nous avons introduit notre technologie de double moteur qui a rendu notre solution particulièrement efficace. En 2005, nous avions sorti OutBreakShield, une des premières solutions anti-spam. Dans le même temps, nous avons commencé à nous implanter sur le marché français via un réseau de distributeurs et depuis 2007, j’ai pris la direction de G DATA France. Aujourd’hui, mon équipe s’est renforcée et nous sommes actuellement 4 personnes dont un responsable retail, un responsable B to B et un responsable de la communication et des relations Presse.

Nous avons souhaité marquer ce double anniversaire en invitant nos distributeurs et revendeurs afin qu’ils puissent rencontrer dans un lieu convivial nos principaux dirigeants et voir nos nouveautés 2011 pour le grand public et les entreprises, ainsi que notre nouvelle version pour Notebook. Pour cette journée, nous avons un espace de démonstration et une seconde pièce destinée à la discussion avec notre Top management, tel que Kai Figge ou le Dr Dirk Hochstrate, et nos experts comme Ralf Benzmüller ou encore Eddy Muller. Nous souhaitons aussi montrer à nos partenaires que notre entreprise est en pleine croissance avec une présence dans plus de 60 pays dans le monde pour une équipe de 300 personnes. Nous venons d’ouvrir des agences en Chine, en Inde, en Afrique du Sud, en Australie...

Cet événement est aussi l’occasion d’annoncer notre partenariat avec l’association PLAN dont le Slogan est : "Les enfants changeront le monde ! ". Cette ONG finance des projets d’aide aux enfants de moins de 5 ans afin d’améliorer leur nutrition. Avec elle, nous finançons le soutien d’enfants en difficulté dans plusieurs districts isolés des zones montagneuses du centre du Vietnam. Pour chaque logiciel téléchargé, nous reversons 1 € à l’association.

GS Mag : Quel est votre positionnement en France ?

Stéphanie Kayser : Nous avons conforté notre place de challenger, tant au niveau des versions pour le grand public que pour les entreprises. Cette année, nous avons annoncé dès le mois de juin les version 2011. En effet, nous nous sommes aperçus que le grand public procédait aux achats de rentrée de plus en plus tôt. Ainsi, nos revendeurs peuvent découvrir nos solutions bien en amont afin d’en faire la promotion au plus tôt. Notre progression en France est constante et nous bénéficions d’un très fort taux de renouvellement auprès de nos clients. Il est vrai que nos solutions sont toujours bien classées dans toutes les études. Ainsi, Virus Bulletin, dans son édition de juin 2010, nous a positionné comme une des meilleures solutions en matière de détection des virus connus et inconnus avec un taux de 97%. Aujourd’hui, au niveau professionnel, nous commençons également à séduire des grands comptes et le monde de l’éducation, sans compter bien sûr notre bon positionnement sur les PME.

GS Mag : Quels sont les principaux points forts de vos nouvelles solutions ?

Stéphanie Kayser : En préambule, je dirais que tant pour nos solutions professionnelles que pour le grand public, nous avons amélioré notre interface afin de la rendre plus simple et plus conviviale.

Pour le grand public, nous proposons 4 solutions : G DATA Antivirus, Internet Security, TotalCare et G DATA pour Notebook, version en téléchargement ou vendu sur une clé USB. La suite TotalCare bénéficie du maximun de fonctionnalités avec bien sûr un anti-malware, un pare-feu personnel, du filtrage URL et de contenu. Nous avons optimisé notre blocage comportemental... Par contre, nous avons conservé notre price list identique à celle de 2009.

La version entreprise, elle aussi, a été renforcée avec du contrôle spécifique des applications, du filtrage URL et de contenu adapté aux entreprises, une interface complète pour administrer un parc de PC...




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants