Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

G-Core Labs présente un data center virtuel multifonctionnel

novembre 2019 par Marc Jacob

G-Core Labs, un prestataire international de solutions dans le cloud agrandit son éventail de produits en annonçant le lancement d’un cloud public, il s’agit de l’annonce la plus importante de la société cette année. Le cloud est composé d’un data center virtuel multifonctionnel qui permet aux sociétés de toutes tailles et de tous domaines de mettre à l’échelle leur infrastructure des services informatiques en seulement quelques clics, mais aussi de renforcer le développement, le test et le lancement de nouveaux produits et services principalement sans avoir à acheter un équipement nécessaire.

Aujourd’hui, pour réussir dans un environnement hautement compétitif, les sociétés en ligne (allant des médias, banques, compagnies d’assurance, développeurs et éditeurs de jeux, aux boutiques en ligne et aux services de soins) ont besoin d’un accès rapide pour un développement de grande qualité et des outils d’opération professionnels qui peuvent se mettre à niveau dès que le besoin l’exige. Par exemple, pour gérer un pic d’affluence des utilisateurs sur un site pendant la période des soldes, ou le lancement d’un nouveau service de scan de documents qui peut être important pour des sociétés médicales et financières.

Avec les services de plateformes, appelés PaaS, nous prévoyons d’ajouter une option de déployement automatique de clusters Kubernetes pour l’orchestration des conteneurs, afin de terminer l’intégration d’une plateforme pour le développement, le test et le lancement d’applications pour l’intelligence artificielle et des systèmes basés sur Hadoop pour travailler avec de gros volumes de données. Actuellement, G-Core Labs et ses clients et partenaires travaillent déjà sur un certain nombre de projets pilotes liés aux réseaux neuronaux, et les résultats sont très prometteurs.

Le cloud de G-Core Labs est basé au Luxembourg ; Moscou, Francfort, Singapour, Sidney, Santa Clara, São Paolo et Khabarovsk vont suivre. Le cloud public de G-Core Labs est intégré avec les autres produits et services de la société, dont le système de diffusion de contenu international qui est inscrit dans le Livre Guinness des records et qui offre un temps de réponse moyen du cloud inférieur à 30 ms ; une protection contre les attaques DDoS hautement efficace au niveau du protocole de réseau ; un référentiel des données des objets du cloud ; une plateforme média pour la diffusion et l’offre de vidéos à la demande, ainsi que d’autres solutions.

Plus tard, G-Core Labs est parvenu à réaliser un certain nombre de projets de systèmes cloud privés, dont l’un des plus gros développeurs et éditeurs de jeux en ligne, Wargaming (World of Tanks, World of Warships et autres titres). Les services G-Cores labs sont en moyenne 20 à 30 % moins chers que les mêmes services proposés par les « cinq prestataires géants ».




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants