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Fuite de données bancaires de l’Aéroport de Marseille-Provence le Commentaire Digital Guardian

février 2019 par Jan van Vliet , Vice Président et Général Manager EMEA chez Digital Guardian

Suite à l’annonce de l’Aéroport de Marseille-Provence concernant la fuite de données bancaires et personnelles de clients de leur site marchand, nous vous proposons un commentaire sur ce sujet rédigé par Jan van Vliet , Vice Président et Général Manager EMEA chez Digital Guardian.

« En règle générale, les fuites d’information proviennent soit de l’interne, soit d’une entité extérieure qui a réussie à compromettre l’interne. »

« Cet incident rappelle à toutes les organisations qu’il est capital de déterminer précisément les actifs critiques (dans ce cas, les numéros de carte de crédit et les informations personnelles) et la manière dont ces informations sont utilisées dans toutes les unités fonctionnelles et les opérations. »

Il est nécessaire d’installer une politique de protection des données cohérente avec toutes les parties qui entrent en contact avec ces actifs critiques, en y incluant la vérification des tierces parties et en s’assurant qu’elles possèdent toutes des niveaux de protection adéquats. Il est donc capital qu’au-delà de leur propre infrastructure, que les entreprises concentrent également leurs programmes de protection des données sur leurs fournisseurs tiers. »


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