Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Fuite de données Cathay Pacific : le secteur aérien, cible privilégiée des hackers

octobre 2018 par Netwrix

Le PDG de la compagnie aérienne asiatique Cathay Pacific, Ruper Hogg, s’est excusé
suite à la fuite de données qui a touché près de 9,4 millions de ses passagers. Le
numéro de passeport ou de la carte d’identité des clients, ainsi que leur historique
de voyage ou encore leur adresse email font partie des informations personnelles
désormais accessibles.

Pierre-Louis Lussan, Country Manager France, chez Netwrix, commente :

« Le fait que cette faille de sécurité survienne peu après l’incident qui a touché
British Airways le mois dernier n’est pas vraiment une surprise. Le secteur du
transport aérien sera toujours une cible privilégiée des hackers compte tenu de la
richesse des données que possèdent les compagnies. En ce qui concerne les
informations personnelles identifiables, il n’y a pas vraiment plus confidentiels
que les détails disponibles sur un passeport, et qui semblent aujourd’hui affectés
par la fuite dont Cathay Pacific est victime. Il est toutefois inquiétant de voir un
nouveau cas de violation comme celui-ci, dans lequel un nombre aussi important
d’informations a été dérobé avant que l’organisation ait été en mesure d’identifier
l’attaque et d’intervenir pour empêcher la perte ou la compromission de données.

Suite à cet incident, tous les clients de Cathay Pacific ont tout intérêt à modifier
leur mot de passe, y compris pour les autres sites sur lesquels les mêmes
informations ont été utilisées. Et comme toujours après une telle violation, les
consommateurs doivent se méfier de l’augmentation des tentatives de phishing, car
les hackers cherchent en général à tirer parti de ce genre d’attaque très
médiatisée. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants