Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Fuite de données Cathay Pacific : le secteur aérien, cible privilégiée des hackers

octobre 2018 par Netwrix

Le PDG de la compagnie aérienne asiatique Cathay Pacific, Ruper Hogg, s’est excusé suite à la fuite de données qui a touché près de 9,4 millions de ses passagers. Le numéro de passeport ou de la carte d’identité des clients, ainsi que leur historique de voyage ou encore leur adresse email font partie des informations personnelles désormais accessibles.

Pierre-Louis Lussan, Country Manager France, chez Netwrix, commente :

« Le fait que cette faille de sécurité survienne peu après l’incident qui a touché British Airways le mois dernier n’est pas vraiment une surprise. Le secteur du transport aérien sera toujours une cible privilégiée des hackers compte tenu de la richesse des données que possèdent les compagnies. En ce qui concerne les informations personnelles identifiables, il n’y a pas vraiment plus confidentiels que les détails disponibles sur un passeport, et qui semblent aujourd’hui affectés par la fuite dont Cathay Pacific est victime. Il est toutefois inquiétant de voir un nouveau cas de violation comme celui-ci, dans lequel un nombre aussi important d’informations a été dérobé avant que l’organisation ait été en mesure d’identifier l’attaque et d’intervenir pour empêcher la perte ou la compromission de données.

Suite à cet incident, tous les clients de Cathay Pacific ont tout intérêt à modifier leur mot de passe, y compris pour les autres sites sur lesquels les mêmes informations ont été utilisées. Et comme toujours après une telle violation, les consommateurs doivent se méfier de l’augmentation des tentatives de phishing, car les hackers cherchent en général à tirer parti de ce genre d’attaque très médiatisée. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants