Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Frost & Sullivan reconnaît l’excellence d’Interoute sur le marché compétitif des services cloud

juillet 2016 par Marc Jacob

Dans sa dernière étude s’intéressant au marché des services cloud, Frost & Sullivan attribue à Interoute le prix 2016 Growth Excellence Leadership en Europe. Sa plateforme cloud – Virtual Data Centre (VDC) – montre l’intérêt de l’opérateur/hébergeur pour le développement de services à destination des entreprises. Interoute poursuit l’expansion de son portefeuille cloud en permettant une gestion programmée de son réseau et en étendant la présence mondiale de ce réseau et de ses data centres.

Interoute se distingue de ses concurrents grâce à son réseau intégré et à sa technologie qui sont de véritables atouts pour ses clients. Propriétaire de son propre réseau paneuropéen, Interoute a construit son cloud sur son réseau privé virtuel MPLS (VPN MPLS), offrant un environnement cloud prévisible et sécurisé. L’automatisation de son réseau, via son portail VDC facile à utiliser, et sa place de marché d’applications cloud (CloudStore) remplissent cet objectif.

« Interoute a conquis des parts de marché de façon organique et inorganique. Cet opérateur/hébergeur a construit un solide écosystème de partenaires, encourageant différents types d’alliances », souligne Shuba Ramkumar, Senior Research Analyst chez Frost & Sullivan. « Les fournisseurs de technologies tout comme les développeurs d’applications peuvent devenir partenaires d’Interoute et proposer leurs services dans le CloudStore. Les intégrateurs de systèmes peuvent également collaborer avec Interoute pour tirer le meilleur parti du portefeuille d’infrastructure TIC à destination des entreprises. »

En 2015, Interoute a conclu l’acquisition d’Easynet, fournisseur de services managés européen, et a développé sa base installée et ses services, notamment au Royaume-Uni. Interoute a également ouvert une nouvelle zone VDC à Zurich, devenant ainsi le premier fournisseur de cloud mondial à proposer, avec une autre zone à Genève, deux zones cloud résilientes en Suisse. Interoute a également augmenté sa capacité réseau à hauteur de 21% à Amsterdam et ajouté un Point de Présence (PoP) sur son réseau et déployé une zone VDC à Singapour.
Interoute adopte une approche consultative, proposant un portefeuille de produits standards répondant aux besoins de ses clients. Sa démarche, favorisant des services et un portefeuille innovants, a contribué à sa reconnaissance mondiale, à ses succès commerciaux et à séduire les investisseurs.

L’un des clients phares d’Interoute est l’UEFA (Union of European Football Associations). Le site UEFA.com et l’application FAME (Football Administration Management Environment) sont hébergés dans le cloud d’Interoute. Ce client a renouvelé sa confiance en 2015.

Interoute a reçu de nombreux éloges pour sa capacité à tirer parti de sa gamme complète de produits standards afin de réaliser des solutions. Grâce à ses efforts pour rendre son réseau plus simple et plus programmable, Interoute peut proposer d’ajouter et de gérer ses réseaux via l’interface graphique de la console de supervision de son VDC. L’opérateur/hébergeur vient de lancer une ‘Network Map’ qui permet de générer un code couleur pour différencier les réseaux se connectant à l’architecture VDC d’une entreprise.

« Quand Interoute a lancé sa plateforme cloud en 2012, elle a été largement considérée en tant qu’offre cloud émanant d’un fournisseur de services réseaux, » ajoute Shuba Ramkumar. « Aujourd’hui, la capacité d’Interoute à générer du revenu et sa croissance ont changé le regard de ses concurrents et des clients qui saluent son impressionnante stratégie de conquête du marché. »

Chaque année, Frost & Sullivan attribue son prix à une société qui a su démontrer son excellence en termes de croissance et de valeur ajoutée pour les clients. Le cabinet d’étude salue la supériorité des produits/services et l’ensemble de l’expérience client, achat, possession et le service offert qui ont contribué à sa croissance supérieure à celle du marché et à l’augmentation de ses parts du portefeuille. L’Award récompense la croissance, la diversification et les stratégies de développement durable réalisées par l’entreprise.

Les Frost & Sullivan Best Practices Awards distinguent des entreprises sur différents marchés régionaux ou mondiaux en démontrant leur spécificité et leur performance hors du commun dans des domaines tels que le leadership, l’innovation technologique, le service client, et le développement de produits stratégiques. Les analystes comparent les acteurs du marché et évaluent leurs performances à travers des interviews détaillées, des analyses, et une étude secondaire approfondie visant à identifier les bonnes pratiques du secteur.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants