Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Frost & Sullivan récompense Sentryo et sa plateforme de cybersécurité industrielle ICS CyberVision

mai 2019 par Patrick LEBRETON

À l’issue de sa récente analyse du marché de la cybersécurité industrielle en Europe, Frost & Sullivan a récompensé Sentryo en lui décernant le « 2019 Europe Customer Value Leadership Award », mettant à l’honneur l’aide apportée aux entreprises dans le domaine de la sécurité des réseaux OT et des systèmes IIoT (Industrial Internet of Things). La solution ICS CyberVision de Sentryo donne aux responsables contrôle commande et aux professionnels de la cybersécurité une visibilité accrue sur leurs ressources industrielles et contribue à la résilience des systèmes de contrôle industriel (ICS) et des réseaux SCADA en mettant à profit des technologies de pointe comme l’Intelligence Artificielle (IA) et le Machine Learning.

La plateforme de Sentryo utilise un mécanisme de Deep Packet Inspection (DPI) pour analyser le contenu des communications, et ce, sans risque pour les systèmes industriels critiques. Ce moteur DPI est déployé au sein d’une architecture Edge Computing unique sur le marché qui peut s’exécuter sur des sondes Sentryo et aussi sur des équipements réseau déjà installés. Ainsi, Sentryo est en mesure d’intégrer les fonctions de visibilité et de cybersécurité dans le réseau industriel, au lieu de déployer un réseau de surveillance dédié.

ICS CyberVision exploite également des techniques de machine learning pour modéliser le comportement de référence du réseau industriel et détecter automatiquement tout événement anormal qui peut être le signe avant-coureur d’une attaque ou simplement l’effet d’une panne d’équipement. La plateforme s’intègre à diverses solutions de sécurité IT (SIEM, firewall, etc.) pour que les experts puissent faire la corrélation entre événements IT/OT et automatiser la réponse aux incidents.

Chaque année, Frost & Sullivan décerne ce prix à une entreprise d’excellence mettant en œuvre des stratégies propices à une création proactive de valeur pour sa clientèle et à la réalisation d’un retour sur investissement optimal sur ses produits et services. Cette distinction souligne le point d’honneur mis par la lauréate à optimiser la valeur offerte, au-delà de la simple prestation d’un bon service à la clientèle, avec à la clé un meilleur taux de fidélisation et une base de clients de plus en plus étoffée.

Les prix Frost & Sullivan Best Practices viennent récompenser les acteurs de divers marchés régionaux et internationaux qui attestent d’une réussite exceptionnelle et de performances supérieures dans des domaines tels que le leadership, l’innovation technologique, le service à la clientèle et le développement de produits stratégiques. Les analystes sectoriels comparent les forces en présence sur le marché et évaluent leurs performances au moyen d’entretiens approfondis, d’analyses et de vastes travaux de recherche secondaire visant à identifier les meilleures pratiques du secteur.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants