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Freecom inaugure son nouveau site de continuité d’activité pour les PME

octobre 2011 par Marc Jacob

freecom, spécialiste de l’infogérance des PME (téléphonie, internet haut débit, cloud, mobilité…) depuis près de 15 ans et de la mise en oeuvre de solutions créatives de secours des systèmes d’information et de télécommunication des entreprises en cas de sinistre, inaugure son nouveau site de repli utilisateurs.

Une centaine de positions de travail au sein même de ses locaux d’un immeuble totalement sécurisé, deux salles de gestions de crise, trois datacenters hébergeant les serveurs de secours, un centrex IP permettant de disposer de l’ensemble des fonctionnalités téléphoniques de l’entreprise, freecom offre un service global pour la continuité d’activité des PME.
freecom met également à disposition des serveurs soit physiques, soit virtuels et l’ensemble des logiciels spécifiques entrant dans la continuité d’activité (notamment les logiciels de synchronisation de serveurs en temps réel).

Opérateur télécom et propriétaire de ses infrastructures, notamment d’un des datacenters, freecom accompagne les PME de la phase de conseil en amont jusqu’au suivi quotidien des solutions et figure ainsi parmi les tous premiers acteurs du marché à s’engager sur un SLA global incluant site de repli, serveurs de secours, téléphonie et interconnexions haut débit.

SSII à taille humaine, freecom garantit ainsi un service de proximité pour les PME de tous secteurs et plus particulièrement du monde de la finance dont les cahiers des charges de continuité d’activité sont encadrés par des directives nationales et européennes.

Olympia Group, gestionnaire de portefeuilles de fonds institutionnels, multi-stratégiques et thématiques composé d’une cinquantaine de salariés, organise ainsi chaque année avec freecom un nombre défini de tests afin de simuler un sinistre et d’évaluer la performance des solutions et leur adéquation avec la situation de l’entreprise. « Régulièrement audité par les organismes de contrôles financiers, nous nous sommes naturellement tournés vers un plan de continuité d’activité global incluant la mise à disposition de postes de repli, la téléphonie et la synchronisation des serveurs en temps réel » précise Patrice Fournier, DSI d’Olympia Group. « Nous avons privilégié lors de notre appel d’offre un prestataire à notre taille et notre mesure, qui pouvait nous proposer un système adapté à nos besoins. Nous souhaitions en effet disposer de locaux totalement sécurisés et de salles standardisées adaptées à notre taille et notre activité, afin que nos collaborateurs puissent être totalement immergés dans leur nouvel espace de travail en cas de sinistre. Le facteur humain, la proximité et la confiance en nos interlocuteurs nous ont incité à sélectionné freecom ».

Aujourd’hui, en étant à la fois infogéreur, hébergeur, opérateur télécom et spécialiste de la continuité des activités, freecom est ainsi une des premières SSII capable de proposer l’ensemble des solutions de production et de secours pour le système d’information et de télécommunication de l’entreprise.


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