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Frédéric Thauvin et Franck Trognée, HID Global Identity Assurance - a business unit of HID Global : les entreprises doivent réadapter leur stratégie de mobilité en prenant en compte l’authentification forte

septembre 2015 par Marc Jacob

Lors de la 15ème édition des Assises de la Sécurité, HID Global Identity Assurance - a business unit of HID Global, présentera deux nouvelles solutions lancées récemment sur le marché de l’authentification forte : ActivID® Tap Authentication™ pour Microsoft et ActivID® Flexi Token. Pour Frédéric Thauvin (Pre-Sales Consultant, Identity Assurance Southern Europe, HID Global) et Franck Trognée (Directeur des ventes Europe du Sud HID Global), les entreprises doivent réadapter leur stratégie de mobilité en prenant en compte les enjeux de l’authentification forte.

Franck Trognée, Southern Europe Sales Director

Frédéric Thauvin, Consultant Avant-vente

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Frédéric Thauvin : Principalement deux nouvelles solutions lancées récemment sur le marché de l’authentification forte. Mais l’ensemble de notre portfolio sera évidemment abordé sous forme de démonstration live sur notre stand.

Les nouveautés présentées :
• ActivID® Tap Authentication™ pour Microsoft :
Nous annonçons notre collaboration avec Microsoft en vue de renforcer la sécurité des applications cloud par le simple effleurement d’une carte sans contact sur un ordinateur portable, une tablette, un smartphone ou tout autre appareil mobile NFC.
Lancée en avril dernier, la solution ActivID Tap Authentication pour Microsoft repose sur la technologie Seos® et est étroitement intégrée avec Windows Server 2012 R2 ADFS et HID Global Authentication Cloud Service.

• ActivID® Flexi Token :
HID Global vient d’étendre sa gamme de produits, avec ActivID Flexi Token. Cette toute nouvelle solution est particulièrement bien adaptée aux établissements financiers et aux entreprises qui souhaitent disposer d’un clavier PINPAD à un prix compétitif et offrant des capacités de protection avancées pour un déploiement à grande échelle. Ce token matériel constitue une solution plus flexible en termes de personnalisation graphique et de déploiement. Ses options d’initialisation sur site apportent une garantie de protection des données supplémentaire, tout en optimisant la programmation de sécurité.

GS Mag : Quelle va être le thème de votre conférence cette année ?

Frédéric Thauvin : Notre thème va être : « Mobilité et sécurisation des accès - La vision HID Global ».

Au cours de cette présentation, nous aborderons les tendances utilisateurs ayant inspiré HID Global pour le développement et la mise sur le marché d’une nouvelle génération d’authentification forte basée sur l’effleurement.

Cette solution nommée ActivID Tap Authentication répond aux nouveaux défis des entreprises confrontées à l’explosion de la mobilité et des applications Cloud.

HID Global signe par la même occasion un partenariat fort avec Microsoft pour permettre à tout utilisateur d’Active Directory Federation Service et des applications qui lui sont couplées (Office365, MyApps, etc) de bénéficier d’une réelle authentification à deux facteurs, ceci avec une qualité d’expérience utilisateur jamais atteinte jusqu’à présent.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2015/2016 ?

Franck Trognée : Nous allons continuer à explorer de nouvelles opportunités aux côtés de Microsoft afin de mettre ActivID Tap Authentication à la disposition d’un éventail encore plus croissant d’applications et d’écosystèmes.
Dans ce contexte, nous allons poursuivre le développement de notre réseau de partenaire et l’ouvrir aux acteurs Office 365 et ADFS.
Développer également notre offre de Service HID Global Authentication Cloud Service (Saas) utilisé actuellement par ActivID Tap Authentication et HID Mobile Access® (offre d’accès physique via smartphone) et l’ouvrir à d’autre cas d’usage.
Continuer à innover autour de nos offres de convergence d’accès physique et logique avec une application mobile unique quelque soit le contexte.
Ajouter de nouveaux moyens d’authentification à notre offre tel que le « Push Authentication » et le « push transaction signature » pour le monde entreprise (offre dès à présent disponible pour le domaine bancaire).

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Franck Trognée : La juxtaposition du cloud et de la mobilité force actuellement les entreprises à s’adapter à la consumérisation tout en conservant un niveau sécurité efficace lié à ces nouveaux usages.

L’expérience utilisateur et la « friction » sont donc les deux points principaux à prendre en compte pour permettre une acceptation d’une élévation du niveau sécurité dans ces contextes de mobilité.

Les réflexions que nous souhaitons partagées avec les RSSI :

1. Réfléchir à comment utiliser vos smartphones comme device d’authentification et d’accès.
2. Ne pas hésiter à étendre l‘authentification et contrôle d’accès aux périphériques mobiles ; des solutions existent.
3. Revisitez sa stratégie mobile et s’assurer que les expériences utilisateurs d’accès et d’authentification sont agnostiques aux devices utilisés et le plus simple possible.


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