Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Frédéric Renard, Arkeia Software : « la virtualisation, un enjeu à ne pas louper »

mars 2010 par Emmanuelle Lamandé

Frédéric Renard, General Manager EMEA chez Arkeia Software, nous présente, à l’occasion du salon Linux, la dernière version d’Arkeia Network Backup. Suite à l’acquisition de Kadena Software en novembre dernier, la société devrait annoncer l’été prochain une version de sa solution avec déduplication des données à la source.

Global Security Mag : Quelles sont les nouveautés que vous présentez sur le salon ?

Frédéric Renard : Nous présentons la version 8.2 de notre solution Arkeia Network Backup. Cette version offre de nouveaux agents pour la sauvegarde et la restauration des environnements VMware et Hyper-V et des applications iFolder, GroupWise, et eDirectory de Novell ainsi que de Microsoft Exchange, SharePoint, SQL Server.

En novembre dernier, nous avons fait l’acquisition de Kadena Systems, une société à la pointe dans le domaine de la déduplication des données. Cette acquisition nous permet d’avoir un produit cohérent que l’on maîtrise de bout en bout. La technologie de Kadena permet une déduplication des données à la source, par le client, ce qui génère des économies en temps de sauvegarde, en bande passante et en volume de destination.

GS Mag : Où en êtes-vous dans l’intégration des équipes et solutions ?

Frédéric Renard : Suite à cette acquisition, nous avons ouvert un bureau dans la Silicon Valley afin d’accueillir l’équipe de Kadena. Au niveau technologique, nous avons commencé l’intégration du logiciel et une version d’Arkeia Network Backup avec déduplication des données à la source devrait être disponible l’été prochain.

GS Mag : Quelle est votre stratégie pour 2010 ?

Frédéric Renard : Nous restons dans la sauvegarde, notre cœur de métier. Lors de la création d’Arkeia, les fondateurs ont misé sur Linux ; ce fut la première étape stratégique de la société. Il y a trois ans, notre choix technique s’est porté sur la virtualisation, qui représente le 2ème segment de développement pour notre entreprise.

GS Mag : Que pensez-vous de cette édition du salon Linux ?

Frédéric Renard : Le salon Linux est un des rares salons où on observe de vrais projets d’entreprises. En termes relationnel et commercial, c’est un salon qui est rentable. Il est de plus en plus professionnel et l’édition 2010 est plutôt satisfaisante. Aucune morosité économique ne se ressent. Les solutions alternatives sont intéressantes, notamment en période de crise ; c’est là qu’Arkeia trouve son créneau.

GS Mag : Quel serait votre message aux DSI ?

Frédéric Renard : Pour les DSI aujourd’hui, le principal challenge repose sur la virtualisation. L’objectif pour eux est de ne pas rater le coche. C’est un enjeu à ne pas louper.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants