Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Frédéric Proust élu Président du Groupement des Installateurs de Sprinklers (GIS)

juillet 2018 par Marc Jacob

Johnson Controls annonce l’élection de son Directeur Technique, Frédéric Proust, au poste de Président du GIS, l’un des 12 syndicats professionnels de la FFMI (Fédération Française des Métiers de l’Incendie).

Précédemment Trésorier du GIS, Frédéric Proust en prend la présidence avec pour objectif premier de faire valoir la parole des adhérents au sein de la FFMI.
Regroupés depuis plusieurs décennies au sein du GIS, les installateurs certifiés en installations sprinklers représentent plus de 90% de l’activité du marché. Avec une expertise industrielle segmentée au sein de tous les groupes de travail nationaux et européens, le GIS est le centralisateur des consensus professionnels mettant le « savoir-faire » des entreprises spécialisées au cœur de tous les référencements et des règles de l’art qui régissent la mise en œuvre « sprinkler ». Ces règles prennent en compte la chaîne complète de cette technique de protection incendie automatique dans toutes ses phases constitutives : préfabrication, montage, essais, réception, maintenance sous « contrôle qualité » à tous les stades.
La mission de représentation des installateurs de sprinkler de Frédéric Proust s’étend bien au-delà de son rôle interne au sein du cercle restreint de la FFMI. Il doit en effet promouvoir l’utilisation du sprinkler auprès des institutions et des prescripteurs du marché. Il ambitionne, pour ce faire, de développer les prises de paroles lors d’événements professionnels et les campagnes de communication.

En plus des sessions de travail et des propositions d’aménagements ou de modifications de la règlementation, il souhaite s’appuyer sur le récent dynamisme du GIS pour adresser des informations aux professionnels comme les SDIS (Services Départementaux d’Incendie et de Secours) et les DREAL (Directions Régionales de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement).

Développer les relations et échanger avec les autres organismes comme le CLOPSI (contrôleur technique) et les syndicats professionnels comme la FFA (Fédération Française de l’Assurance) fera également partie de ses priorités.

Frédéric Proust est actuellement Directeur Technique au sein de Johnson Controls en France. Avant la fusion de Johnson Controls et Tyco, il occupait le poste de directeur de la stratégie Produits au sein de Tyco FIS. Il a commencé sa carrière en tant que militaire rattaché au Ministère de la Défense, dans le renseignement au profit de la Direction du Renseignement Militaire. Après une reconversion au Centre National de Prévention et de Protection (CNPP), il a été Ingénieur d’études Sécurité puis chef de projet TCE (tous corps d’état) au sein de bureaux d’études pluridisciplinaires, avant de rejoindre le groupe Tyco en 2009.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants