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Frédéric Pierresteguy, Avocent-LANDesk : Pour la réduction des coûts d’exploitation

décembre 2008 par Marc Jacob

Frédéric Pierresteguy DG EMEA d’Avocent-LANDesk était présent à Infosecurity Paris, c’était pour lui l’occasion de rencontrer ces partneaires : intégrateurs, consultants… afin de présenter les nouveautés incluses dans ses suites de sécurité LANDesk Management Suite, LANDesk Security Suite et LANDesk Service Desk. L’objectif premier et constant d’Avocent-LANDesk est la réduction des coûts d’exploitation pour le plus grand bénéfices des clients.

Sergio Rierio et Frédéric Pierresteguy

Global Security Mag : Quelles sont le ou les nouveautés que vous avez présenté à cette édition d’Infosecurity et Storage Expo Paris ?

Frédéric Pierresteguy : Nous avons plusieurs produits phares pour lesquels nous développons de nouvelles fonctions répondant aux attentes du marché. Ils s’articulent notamment autour de LANDesk Management Suite, LANDesk Security Suite et LANDesk Service Desk :

 LANDesk Security Suite offre une centralisation et une politique globale de la sécurité des postes de travail (antivirus, antispyware, encryptions des ports USB, gestion du firewall analyse comportementale des poste de travail, blocage d’applications, etc..
LANDesk Security Suite intègre également un processus (adaptable) pour automatiser la gestion des patchs de sécurité sur les postes de travail.

 LANDesk Management Suite (LDMS) permet une administration centralisée des opérations IT pour l’inventaire, la télédistribution, la gestion des licences, le déploiement d’OS et la prise de main à distance

 LANDesk Services Desk, Business Process Manager et Asset Lifecycle Manager offrent un outillage pour automatiser et optimiser les services aux utilisateurs dans une démarche ITIL.

Combiné avec les solutions d’Avocent, les suites LANDesk apporteront bientôt des réponses totalement intégrées du datacenter jusqu’au poste de travail, et toujours via un environnement d’administration centralisé.

Cette année 2009 sera également dopée par le développement de la gestion des biens (LANDesk Asset Life Cycle management) , la virtualisation applicative, des solutions de Service Desk et la sécurité autour du poste de travail.

Global Security Mag : Au niveau technologique, quels sont les points forts de vos solutions phare ?

Frédéric Pierresteguy : Nos gammes de solutions peuvent fonctionner séparément ou de concert afin d’optimiser l’exploitation du parc, sécuriser les ressources IT de nos clients et apporter un service à leurs utilisateurs respectueux d’ITIL avec des tableaux de bord et une automatisation complète des workflow. Nos clients font ainsi évoluer leur IT vers un centre de service démontrable et pérenne, où les coûts sont définis et limités.
Par ailleurs, il faut savoir qu’Avocent LANDesk a toujours été à la pointe de l’innovation et est reconnu comme leader dans la gestion du cycle de vie du parc informatique par le Gartner dans son « Magic Quadrant ».

Global Security Mag : A quelles cibles de clientèles s’adresse-t-elles ?

Frédéric Pierresteguy : Nous nous adressons aux grands comptes et grosses PME sur tout secteur d’activité.

Global Security Mag : Comment avez trouvé cette édition du salon ?

Frédéric Pierresteguy : Nous avions un stand en notre nom. En 2 jours nous avons obtenu une certaine quantité de contacts avec des clients finaux à la recherche de nouveautés. A la différence de son édition anglaise, c’est un salon qui draine au final davantage de partenaires, d’intégrateurs et de consultants que de clients finaux avec de véritables projets.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Frédéric Pierresteguy : Avocent LANDesk poursuit ses innovations afin d’apporter des solutions performantes autour de la gestion des infrastructures. L’objectif premier et constant est la réduction des coûts d’exploitation associés. La suite LANDesk permet de couvrir l’ensemble des problématiques des besoins en ressources IT et non IT. Nous accompagnons nos clients pour transformer leur IT en un centre de services.


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