Frédéric Pierre, Avencis : la gestion des identités, des habilitations et des accès est un outil essentiel au service de la sécurité et de la qualité de service du SI
septembre 2014 par Marc Jacob
Pour sa seconde participation aux Assises de la Sécurité Avencis présentera ses deux lignes de produits, SSOX pour la gestion des accès et Hpliance, pour la gestion des identités. Cette offre couvre de manière complète l’ensemble du spectre des besoins en IAM et gestion des accès, comme l’a récemment constaté le cabinet d’analystes européen KuppingerCole dans ses derniers rapports sur l’IAM et le e-SSO. Frédéric Pierre, CEO d’Avencis considère que la gestion des identités, des habilitations et des accès est un outil essentiel au service de la sécurité et de la qualité de service du système d’information des entreprises ou des établissements de santé.
Global Security Mag : Vous êtes de retour aux Assises de la Sécurité, pourquoi venir à cet événement ?
Frédéric Pierre :}} En fait ce sera notre seconde participation après celle de 2011. L’événement des « Assises de la Sécurité » rassemble l’écosystème des acteurs de la sécurité dans un cadre compact et professionnel. C’est donc une opportunité unique de promouvoir nos solutions et produits auprès de clients potentiels comme de nouveaux partenaires. C’est aussi pour nous l’opportunité de présenter les nouveautés de notre offre de gestion des identités, des habilitations et des accès, qui apporte des réponses performantes et pragmatiques à nos clients. Les visiteurs des Assises pourront le constater en direct lors de démonstrations de nos solutions sur notre stand où nos experts répondront à toutes leurs questions.
GS Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?
Frédéric Pierre :}} Notre offre commerciale s’articule autour de 2 lignes de produits, SSOX pour la gestion des accès et Hpliance, pour la gestion des identités. Ces gammes de solutions sont composées de plusieurs modules pour répondre à toutes les problématiques de sécurisation des systèmes d’information. Elles forment une plateforme de gestion à 360° des accès, des identités et des habilitations. Plus spécifiquement, nos solutions permettent de gérer, de manière exhaustive, le cycle de vie des crédentiels, des moyens d’authentification et des identités au sein des entreprises et des établissements de santé. Cette offre couvre de manière complète l’ensemble du spectre des besoins en IAM et gestion des accès, comme l’a récemment constaté le cabinet d’analystes européen KuppingerCole dans ses derniers rapports sur l’IAM et le e-SSO. Les analystes ont spécialement apprécié l’intégration de SSOX avec Hpliance, l’excellence de l’approche de Avencis dans l’IAM et l’exhaustivité de la couverture fonctionnelle des solutions. Guillaume Deraedt, RSSI du CHRU de Lille, animera un atelier dont le thème « De la carte d’établissement à la signature numérique RGS ** ; retour sur les 6 ans d’expérience du CHRU de Lille » en salle Auric 1 – le 03 Octobre de 12:00 à 12:45. Ce sera l’occasion pour tous d’avoir un retour d’expérience concret et de terrain sur la mise en conformité d’un SI avec les normes avancées de sécurité et d’apprécier comment les produits et solutions d’Avencis permettent d’atteindre ces objectifs de manière optimale.
GS Mag : Comment va évoluer votre offre ?
Frédéric Pierre :}} Depuis près de 14 ans, Avencis a toujours été à la pointe de l’innovation. Nous sommes très fiers de pouvoir proposer à nos clients des solutions novatrices, souvent uniques sur le marché. Nous avons par exemple déposés plusieurs brevets européens sur les mécanismes d’authentification forte ce qui nous permet d’offrir des solutions sans équivalent aujourd’hui. En particulier, dans le domaine de l’accès au système d’information des entreprises ou des établissements de santé en situation de mobilité, notre offre inclut la possibilité de se servir de son smartphone ou sa tablette comme d’un moyen d’authentification, ce qui apporte à nos clients la possibilité d’accéder à leur système d’information de manière simple, conviviale mais sécurisée. Nous allons donc continuer à développer notre capacité à couvrir l’ensemble des besoins liés à la gestion des identités et des accès, en capitalisant sur le savoir-faire et l’expertise de nos équipes pour apporter à nos clients les solutions les plus adaptées à leurs besoins et contraintes.
GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2014/15 ?
Frédéric Pierre :}} En ce qui concerne notre stratégie commerciale, nous conservons les mêmes objectifs fondamentaux qui ont guidés nos choix depuis 2001 : notre objectif numéro 1 est d’assurer la qualité de nos solutions, produits et prestations au service de nos clients. Cela se traduit par la conjugaison d’une très grande expertise technique, d’une forte expérience de terrain et d’une capacité avérée à comprendre les problématiques de nos clients et à y répondre à un coût optimal. Nous avons donc la capacité d’innover et de transcrire ces innovations en produits, rapidement et efficacement, pour le plus grand bénéfice de nos clients. C’est ce qui fait qu’aujourd’hui, nous sommes capables de répondre avec succès à des appels d’offres de groupes industriels mondiaux qui ont choisi Avencis et nos solutions pour sécuriser les accès à leurs systèmes d’information. C’est un honneur et un grand privilège d’avoir réussi à gagner leur confiance !
GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?
Frédéric Pierre :}} La gestion des identités, des habilitations et des accès est un outil essentiel au service de la sécurité et de la qualité de service du système d’information des entreprises ou des établissements de santé. Les solutions de Avencis ont prouvé et continuent à prouver qu’elles sont des briques fiables et performantes pour sécuriser un système d’information, y compris dans les environnements les plus complexes et sensibles comme la santé ou le secteur bancaire. Nos clients qui mettent en place nos solutions peuvent témoigner qu’un projet de gestion des identités et des accès peut être réalisé rapidement, avec des résultats mesurables en termes de sécurité, d’efficacité et, n’oublions pas les utilisateurs finaux, de convivialité et d’ergonomie.
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