Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Frédéric Leclerc et Laure de Saint Sernin, CHECy : La transformation digitale est avant tout une histoire de stratégie

mai 2017 par Marc Jacob

Créée en 2014 dans le cadre de du groupe EEIE (Ecole Européenne d’Intelligence Economique) le CHECy s’adresse aux cadres et dirigeants des secteurs public et privé qui souhaitent se former aux enjeux de la transformation numérique. . Son programme de formation est conçu pour offrir aux auditeurs une vision à 360 degrés du cyberespace, regroupant les connaissances des différents champs disciplinaires ayant développé un discours sur le numérique. Comme le disent Frédéric Leclerc (Directeur Pédagogique) et Laure de Saint Sernin (Directrice Etudes) du CHECy, la transformation digitale est avant tout une histoire de stratégie.

GSM : Pouvez-vous nous présenter le CHECy ?

Frédéric Leclerc et Laure de Saint Sernin : Le Checy a été créé en 2015 au sein du groupe EEIE, Ecole Européenne d’Intelligence Economique, première école privée à avoir obtenu une reconnaissance d’Etat, par Henri d’Agrain, aujourd’hui Délégué Général du CIGREF et Benoit de Saint Sernin, fondateur du groupe EEIE. Il est dirigé aujourd’hui par Frédéric Leclerc (Directeur Pédagogique).

Le CHECy s’adresse aux cadres et aux dirigeants des secteurs public et privé pour se former aux enjeux de la transformation numérique. Il leur fournit les outils conceptuels leur permettant d’accompagner leur organisation dans toutes les dimensions de sa transformation digitale et d’en maîtriser la dynamique.

GSM : Comment se déroule votre formation ?

Frédéric Leclerc et Laure de Saint Sernin : Le CHECy organise une session annuelle de formation de haut niveau, post-universitaire, ouverte à une trentaine de participants. Les auditeurs, envoyés par leur entreprise ou s’inscrivant à titre personnel, viennent tous les vendredis à Versailles.

GSM : Quels sont les profils que vous recherchez pour être auditeurs de votre formation ?

Frédéric Leclerc et Laure de Saint Sernin : Le CHECy s’adresse à des cadres et des dirigeants des secteurs public et privé, sans pré-requis particulier.

GSM : Quels sont les points forts de votre formation ?

Frédéric Leclerc et Laure de Saint Sernin : La qualité et la variété de ces intervenants : aucune formation en France ne réunit sur un même programme les institutionnels les plus actifs (la députée Laure de la Raudière, Bernard Benhamou), les plus grands spécialistes de la cyber sécurité (Thierry Delville, délégué interministériel de lutte contre la cyber menace, Christian Daviot, Chargé de mission Stratégie auprès du Directeur Général ANSSI, le journaliste Damien Bancal…), des chefs d’entreprise de renom (Alexis de Gemini (Deezer), François Quentin (Huawei)..), les acteurs incontournables de l’innovation (BPI France, Paris & Co..).

Le CHECy propose ainsi un parcours pédagogique et relationnel exceptionnel, qui offre aux auditeurs les moyens de développer un large réseau professionnel de qualité.

GSM : Suite à votre formation, quelles sont les évolutions de carrières possibles ?

Frédéric Leclerc et Laure de Saint Sernin : Le CHECy permet à des cadres et des dirigeants de tous les domaines d’activités de comprendre en profondeur, et dans toutes leurs dimensions, les enjeux de la transformation numérique. Détenir les clés de cette révolution digitale, qui bouleverse l’ensemble de la société, est une exigence professionnelle désormais incontournable pour décider et agir en connaissance de cause dans le monde qui vient.

GSM : Pour conclure quel serait votre message à nos lecteurs ?

La transformation digitale est avant tout une histoire de stratégie, pas de technologie. La richesse exceptionnelle de l’approche du CHECy, véritable vecteur de connaissance par la qualité de ses intervenants dans un contexte d’échanges unique en France, fournit les éléments de réflexion à 360°, essentiels à toute stratégie afin de mieux appréhender le monde numérique.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants