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Fréderic Faurie et Burtin Franck, SNS SECURITY : Notre succès repose sur nos valeurs de professionnalisme, agilité, fidélité, collaboration et disponibilité

novembre 2020 par Marc Jacob

Fondée en 2002, SNS SECURITY est une société ? de services indépendante basée à Montpellier. Elle accompagne tous types d’entreprise quel que soit leur lieu géographique, dans la sécurisation de leur patrimoine informationnel en intervenant durant les phases de maquettage et de tests, sur l’installation, la configuration et la mise en œuvre de solutions de cybersécurité. Depuis 2020, la société propose aussi dans le cadre d’un audit de sécurité, de réaliser des tests d’intrusion. Au-delà de l’expertise technique et technologique, Fréderic Faurie et Franck Burtin, respectivement PDG et DG de SNS SECURITY reconnaissent que leur succès repose également, sur les valeurs de professionnalisme, agilité, fidélité, collaboration et disponibilité qu’ils ont développées au fil des années.

Franck Burtin et Fréderic Faurie

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Fréderic Faurie et Franck Burtin : Fondée en 2002 à Montpellier, SNS SECURITY est une société ? de services indépendante.
Elle accompagne les entreprises quels que soient leur taille, leur domaine d’activité ou leur situation géographique, dans la sécurisation de leur patrimoine informationnel en intervenant durant les phases de maquettage et de tests, sur l’installation, la configuration et la mise en œuvre de solutions de cybersécurité. Depuis sa création, elle a construit sa renommée sur son expertise technique et technologique et sa rigueur et son agilité lui ont rapidement permis d’obtenir la reconnaissance des leaders et de ses pairs sur son marché.
SNS SECURITY a développé au fil du temps, du déploiement à l’exploitation, un large champ de compétences associé à une gamme de services pensés sur-mesure pour permettre aux entreprises de se recentrer sur leur cœur d’activité.
Constituée d’une équipe d’une trentaine d’experts de la sécurité informatique (dont 20 ingénieurs certifiés sur l’ensemble des technologies intégrées), l’entreprise est partenaire des éditeurs FORTINET et SENTINELONE.

GSM : quelles sont vos gammes de produit ou service phare pour 2020 ?

Fréderic Faurie et Franck Burtin : En 2020, SNS SECURITY complète son offre de services et propose aux entreprises dans le cadre d’un audit de sécurité, de réaliser des tests d’intrusion. Le pentesting vise à évaluer les faiblesses des applications, sites internet et systèmes de l’entreprise à partir de données collectées lors d’une attaque simulée et totalement encadrée, suivant une méthodologie très précise. Le test d’intrusion a l’avantage de proposer des correctifs ciblés aux failles de l’entreprise avec des propositions d’actions concrètes immédiatement applicables. Le service est assuré par des ingénieurs spécialisés. Cette offre vient en complément de ses métiers historiques (management et infogérance de plateforme de sécurité). SNS SECURITY manage à ce jour, plus de 5 000 équipements de sécurité de la marque FORTINET.

GSM : Quel est votre rôle dans votre entreprise ?

Fréderic Faurie et Franck Burtin : Franck BURTIN a rejoint en février dernier Frédéric FAURIE, à la direction de SNS SECURITY. Il assure notamment les relations avec les partenaires technologiques et manage le département commercial et marketing. Son arrivée au poste de directeur général s’inscrit dans la stratégie de développement de l’entreprise qui ambitionne de doubler son chiffre d’affaires a ? l’horizon cinq ans. Fort de 30 ans d’expérience sur le marché de la cybersécurité, Franck a pour objectif de structurer l‘offre de services et d’étoffer son équipe qu’il accompagnera régulièrement sur le terrain pour conforter SNS SECURITY dans son rôle d’acteur significatif de la sécurité informatique en France. Il est à l’initiative de la nouvelle stratégie de communication de l’entreprise qui comprend notamment une refonte de l’identité visuelle et de la charte graphique ainsi que la mise en œuvre de la stratégie digitale (nouveau site web, présence renforcée sur les réseaux sociaux, …).

GSM : Comment accompagnez-vous les services de votre entreprise ?

Dès sa création, et avec un temps d’avance évident sur ton temps, SNS SECURITY a vu l’importance pour l’entreprise de sécuriser ses infrastructures informatiques. Dans un monde des nouvelles technologies en constante mutation, favorable à la montée en puissance des cyberattaques, l’entreprise a besoin de se libérer, elle et ses équipes opérationnelles, des contraintes inhérentes à la sécurisation de ses infrastructures informatiques. Fort de ce constat, SNS SECURITY propose la seule offre du marché qui permet aux clients de se recentrer sur ses activités. Son contrat d’accompagnement va de la mise en œuvre et déploiement des équipements (firewalls, / UTM, ...) à l’exploitation ou infogérance du matériel, la supervision en temps réel, la mise à niveau des dispositifs de sécurité et la gestion des correctifs, l’accès illimité au support technique SNS TECHNET, l’assistance dans la gestion des changements ou dans la résolution des incidents, l’horodatage des logs ou le remplacement en J+1 des équipements (firewalls, …) en cas de panne, etc.

GSM : Pour conclure, quel serait votre message à nos lecteurs ?

Fréderic Faurie et Franck Burtin : Forte d’une approche sur-mesure et d’un esprit entrepreneurial, SNS SECURITY est aujourd’hui aux côtés de plus de 700 clients (ETI, petites et grandes entreprises multi-sites ou non, grandes administrations). Elle étend progressivement son réseau sur l’ensemble du territoire national, avec des agences commerciales à Paris, Toulouse/Marseille et Lyon/Clermont-Ferrand. Son objectif à cinq ans est que SNS SECURITY devienne pour les entreprises, une marque incontournable sur le marché de la sécurité informatique. L’entreprise a déjà fait savoir qu’elle était attentive aux opportunités de croissance externe pour lui permettre de doubler son chiffre d’affaires d’ici quatre à cinq ans. Pour autant, elle restera attentive à conserver son indépendance et sa taille humaine qui font sa spécificité aux côtés des gros faiseurs du marché. Elle veut également pouvoir rassurer sur les valeurs sur lesquelles elle continuera de fonder son développement : professionnalisme, agilité, fidélité, collaboration et disponibilité.


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