Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Frédéric Duflot, Examin : En cyber aussi il faut « Penser global, agir local »

juin 2022 par Marc Jacob

A l’occasion de l’édition 2022 du FIC, Examin a présenté sont logiciel d’aide à l’audit et à la conformité et à la certification en matière cyber. Frédéric Duflot, CEO d’Examin considère que cette édition a été une période particulièrement intense et productive. Pour lui, en cyber, la maxime « Penser global, agir local » s’applique.

Global Security Mag : Comment s’est déroulé pour vous l’édition 2022 du Forum International de la Cybersécurité ?

Frédéric Duflot : Cette édition 2022 a été une période particulièrement intense et productive. Nous avons opéré plus de 80 contacts avec des visiteurs ou des partenaires potentiels, avec toujours des échanges très intéressants. Le ressenti a également été très bon pour l’équipe ce qui est toujours une bonne chose.

Global Security Mag : Qu’avez-vous présenté à cette occasion ?

Frédéric Duflot : Notre entreprise édite un logiciel d’aide à l’audit et à la conformité et à la certification en matière cyber. Cette édition du FIC a été l’occasion de présenter notre v.2 qui comprend dorénavant une partie gestion des risques et une cartographie de tous les actifs de l’entreprise du point de vue de la conformité. De quoi pouvoir piloter sa conformité avec en perspective une gestion automatisée et facilitée des risques cyber.

Global Security Mag : Quels sont les points forts de ces solutions ?

Frédéric Duflot : C’est facile : notre rôle de tiers de confiance en matière de conformité, la capacité à inclure sur une solution unique l’ensemble des participants à la conformité d’une entreprise ou d’une administration et la transversalité entre les référentiels.

Notre objectif est de rendre durable les efforts financiers et humains consentis en matière de conformité. Pour cela il faut jouer sur plusieurs tableaux et les trois points forts évoqués précédemment participent grandement à cet objectif.

Global Security Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Frédéric Duflot : Tout le monde connaît la maxime « Penser global, agir local ». C’est aussi vrai en cyber. N’oubliez pas l’utilisateur final. Après tout, c’est lui qui fait tourner la boutique…

Et surtout, un grand merci à ceux qui sont venus nous voir et échanger avec nous !


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants