Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

François Lavaste, Président de NETASQ France commente la Remise du Livre Blanc de la Défense au Président de la République

avril 2013 par Marc Jacob

En réaction à la remise du Livre Blanc de la Défense au Président de la République, François Lavaste, Président de NETASQ, déclare :

« Le fait que la cybersécurité fasse à nouveau la « une » des recommandations de ce livre blanc, 5 ans après la publication du précédent, constitue pour NETASQ et pour tous les acteurs de la filière en France, une excellente nouvelle.

Avec la proposition faite d’obligation de protection des systèmes d’information pour les opérateurs d’importance vitale et l’obligation de notifier la moindre attaque informatique, c’est aussi tout le tissu industriel de sous-traitance qui sera vraisemblablement concerné.

Le panorama en matière de cybersécurité a totalement changé au cours des 5 dernières années. Il en va maintenant clairement de la continuité opérationnelle des entreprises et pas seulement pour celles du secteur dit sensible. Les communications confidentielles doivent le rester, les actifs intellectuels et industriels doivent être protégés, de même que les transactions et les identités. Notre économie repose de plus en plus sur le numérique et celui-ci doit être défendu afin de protéger nos emplois et la société toute entière.

Les solutions de sécurité des réseaux NETASQ, matériels et logiciels, sont certifiées par ANSSI et conçues en France - nous avons donc déjà la labellisation demandée.

Nous nous associons donc aux recommandations proposées qui vont dans le sens de ce que nous-mêmes préconisons depuis notre création.

Enfin, nous sommes optimistes sur le fait qu’un calendrier précis et des décisions rapides permettront une accélération de la mise en application de ces recommandations stratégiques. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants