Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

François Lavaste, Président d’Arkoon et de Netasq : Le FIC démontre la volonté au plus haut niveau de combattre la cybercriminalité

janvier 2014 par Marc Jacob

Pour François Lavaste, Président d’Arkoon et de Netasq, rencontré sur son stand au FIC, la fusion d’Arkoon et de Netasq devrait permettre à son entreprise de bénéficier d’une nouvelle synergie et de multiplier les opportunités de business. Si de nouvelles gammes de produits seront prochainement lancées, toutes les appliances des deux marques seront maintenues durant de nombreuses années. Pour François Lavaste, le FIC cette année a démontré qu’il y avait une volonté au plus haut niveau de combattre la cybercriminalité.

GS Mag : Comment se passe le rapprochement vécu Arkoon ?

François Lavaste : Depuis juillet 2013, j’ai pris la présidence des deux entreprises Netasq et Arkoon. Ma mission est de faire converger les deux équipes, les produits… En ce qui concerne les produits nous avons des gammes complémentaires que nous continuions à commercialiser sous les deux gammes en proposant les produits les plus adaptés possibles. Notre objectif est de faire converger les deux gammes pour avoir une seule gamme de produit. Toutefois, nous vous pris l’engagement de continuer à supporter le parc installé durant un temps assez long.

Au niveau de nos laboratoires de recherche, les équipes de R&D travaillent ensemble. Le mariage se passe très bien tant au niveau des équipes commerciales que des équipes techniques. Nous allons garder le cœur des R&D à Lille et à Lyon. Pour ce qui cocnerne des équipes commerciales, elles ont été réunies sur notre site de Malakoff. Tous nos sites sont reliés en visio-conférence afin de faciliter la communication. Au niveau commercial, Xavier le faucheux est le responsable commerciale sur la France et Charlotte Graire a pris la direction des ventes et du marketing France et internationale.

Au niveau stratégique, le fait d’avoir été acquis par CyberSecurity de Airbus Defence & Space (anciennement Cassidian) nous permet de démultiplier nos opportunités de business.

GS Mag : Comment évoluent vos autres solutions tel que Stormshiel ?

François Lavaste : Fin 2013, nous avons lancer l’offre Extended XP qui est une réponse à la fin de vie de Windows XP avec une solution installée sur les postes Windows XP qui va les protéger des nouvelles vulnérabilités. Cette solution est prévue pour durer plusieurs années. Elle devrait nous aider à développer notre business en ce début de cette année.

Stormshield a aussi une très bonne dynamique car il ajoute une couche de protection complémentaire aux antivirus qui fait de l’HIPS (l’analyse comportementale). Nous bloquons avec ce produit environ 92% des vulnérabilités critiques de Microsoft et 93% des menaces diffusées sur la toile.

Manuel Walls, Jean-Michel Orozco et François Lavaste

GS Mag : Que pensez-vous de l’édition 2014 du FIC ?

François Lavaste : L’édition 2014 FIC est très intéressante. Je vous rappelle que nous sommes un des premiers acteurs à supporter cet événement. Cette année, l’ampleur du FIC, montre que cet événement a atteint sa maturité avec la visite de deux Ministres Manuel Walls et Jean-Yves le Driand qui ont fait des interventions de qualité. La dimension politique et Etatique plus la présence de la gendarmerie, de l’ANSSI lance l’année 2014 sur une bonne tonalité. En France cet événement démontre qu’il y a une véritable ambition de monter en force sur ce sujet.

GS Mag : Quel votre message à nos lecteurs ?

François Lavaste : N’oubliez pas, Protégez-vous !


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants