Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

François Guiraud, BT : La sécurité est un élément clé de notre stratégie

octobre 2007 par Marc Jacob

François Guiraud est le nouveau responsable Marketing Converge de BT. Lors du salon IP Convergence, sa société présentait trois solutions de communication évolutive autour de la VoIP, la convergence fixe-mobile et la sécurité. Il présente ces solutions et les motif de la présence de BT sur cet événement.

GS Mag : Que présentez vous sur cette édition d’IP Convergence ?

François Guiraud :Sur cette édition, nous présentons trois de nos solutions :

- Une démonstration exclusive avec Cisco de notre solution BT Unfied Communication Vidéo qui est nouvelle offre de visio-conférence à très haut débit (entre 15 et 30 Mega/s). Elle comprend le réseau MLPS, le LAN et la gestion des équipements de téléphonie et de télé présence de Cisco. Avec cette solution l’utilisateur a vraiment l’impression que les interlocuteurs se trouvent dans le même bureau.

- Une démonstration de notre solution de convergence fixe-mobile pour les entreprise : BT Corporate Fusion. Grâce à cette solution, l’utilisateur a un seul terminal qui utilise selon le cas le Wi-Fi ou le GSM en fonction de ces déplacements. Il a un seul numéro de téléphone avec la totalité des services de l’entreprise qu’il soit dans ses locaux ou en déplacement.

- Notre solution d’accès sécurisé au SI : BT Mobile Xpress. C’est une offre d’accès distant au SI avec une connectivité globale et une couverture internationale qui utilise une multitude de réseaux disponibles : RTC, Wi-Fi, 3G, 3G+, GPRS…Notre dialer détecte automatiquement les réseaux disponible et se connecte en toute sécurité.

GS Mag : Vous allez animer plusieurs conférences sur ce salon, quels sont vos objectifs ?

François Guiraud : Effectivement, nous allons animer 3 conférences : Une sur la ToIP, une seconde sur la Qualité de Service et la troisième sur la convergence fixe mobile. Ces trois conférences devraient nous servir d’une part à faire passer notre message aux visiteurs de se salon qui sont des professionnels a priori sensibiliser sur ces problématiques. Nous souhaitons aussi obtenir leur feed-back. Enfin participer à ce genre de conférence permet aussi de faire le point sur l’évolution du marché grâce aux questions posées et aux réponses de nos confrères.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

François Guiraud : Nous avons une solution globale en termes de services et produits qui va du conseil à l’outsourcing complète de solution de en passant par l’intégration et les services managés. Cette offre globale va bien au-delà de la gestion de services managés car elle comprend de la Gestion des Identités, de la gestion de risque… De plus, nous avons un niveau de certification et des équipes de sécurité reconnus au niveau mondial. A ce propos, en 2006, nous avons été reconnu par des cabinets spécialisés comme la meilleur équipe de sécurité au monde. Pour nous, la sécurité est un élément primordial de notre stratégie de développement. Pour la rationaliser, nous avons procédé par de la croissance externe avec le rachat de Counterpane, de INS (1000 consultants dans le monde dont une grande partie spécialisée en sécurité)... En France, nous sommes actuellement en négociation pour racheter CS qui est un spécialiste de la sécurité des infrastructures.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants