Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

François Blanchard, Dust Mobile : L’unicité de notre offre pour couvrir les failles de la sécurité mobile est essentielle

mai 2023 par Marc Jacob

François Blanchard vient d’être nommé VP Corporate Sales de Dust Mobile l’occasion pour notre rédaction de faire le point sur l’évolution de cette société qui en outre vient de lever 12 millions d’euros il y a quelques mois. Pour François Blanchard l’unicité de l’offre de Dust Mobiles pour couvrir les failles de la sécurité mobile est essentielle.

GS Mag : Vous avez nommé depuis 31 mai 2023, François Blanchard en tant que VP Corporate Sales de Dust Mobile quels sont ses objectifs pour 2023 ?

Jean-Michel Henrard : Nous avons une organisation en deux parties une dédié aux gouvernements dirigé par Julie Botquelen et une pour les entreprises qui est dorénavant dirigé par François Blanchard.

GS Mag : Quels sont vos objectifs pour 2023 ?

François Blanchard : Notre ambition est de croitre sur le marché des entreprises et des professionnels. Dust est ancré sur le marché gouvernemental depuis sa création. Entre l’évolution du marché et le contexte géopolitiques, de nombreuses opportunités de croissance s’offre à nous tant à la France qu’à l’internationale.
Ainsi notre le levée de12 millions € fonds va nous permettre d’ouvrir en 2023 de nouveaux pays comme l’Espagne, l’Allemagne et la grande Bretagne. Je rappelle que nous sommes déjà présents en France et en Belgique.

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter votre gamme de services ?

François Blanchard : Nous sommes un opérateur de services de téléphonie mobile de cybersécurité. Le cœur de notre offre est un réseau de téléphonie mobile avec du rooming pour offrir une continuité pré-opérationnel pour nos clients. Nous avons en outre la capacité de sécuriser les communications « end to end » et de détecter toute tentative d’intrusion lors des communications.
Notre cible de clientèle restent les grands comptes en particulier les OIV et leur sous-traitants, mais aussi des avocats, des journalistes et toutes les professionnels qui ont besoin de sécuriser les communications.
Les cas d’usages principaux sont entre autres de protéger les communications à partir d’un smartphone comme par exemple pour les COMEX, ou encore pour la gestion de crise afin d’assurer la confidentialité des communications lors de la gestion de ses crises.
Notre solution est compatible avec tout type de smartphone, d’objets connectés nécessitant des communications cellulaires. Notre service est totalement transparent pour l’utilisateur. Il s’agit juste d’équiper le smartphone de l’utilisateur d’une carte SIM Dust Mobile.
Pour l’IOT il est possible de réaliser du monitoring des équipements à distance comme dans le cas de l’énergie du transport… De même pour la mise à jour des logiciels.

GS Mag : Quel est votre stratégie marketing en France et à l‘étranger ?

François Blanchard : Nous participons à de nombreux salons, mais aussi nous travaillons avec une agence de relation presse Epoka afin de faire mieux connaitre notre marque et nos services. En outre, nous allons recruter des ressources dans les pays où nous allons nous implanter.

GS Mag : Pour conclure, quel serait votre message à nos lecteurs ?

François Blanchard : Dust mobile est un player émergeant dans la cybersécurité en adressant un marché peu ou pas adressé jusqu’à présent. Nous avons d’ores et déjà une renommée et une attractivité certaines. Il y a des leviers certains d’ailleurs trois fonds de pension nous ont aidé par leur levée de fonds. L’unicité de notre offre pour couvrir les failles de la sécurité mobile est essentielle.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants