Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

François Benhamou, Novell : Nous sommes un acteur de confiance de l’Open Source

janvier 2008 par Marc Jacob

Novell est l’un des acteurs historique du monde du libre en particulier pour ses solutions d’IAM. Cette année, cette entreprise souhaite renforcer son réseau de partenaire, forte de 250 intégrateurs, autour de ses 4 lignes de produits que sont : l’IAM, la virtualisation, Linux, les Workgroup et les Ressources Management. François Benhamou, directeur des ventes indirectes de Novell rencontré lors du salon Solutions Linux explique la stratégie de cet acteur de confiance de l’Open Source.

Global Security Mag : Pouvez-vous nous présenter votre activité au sein de Novell ?

François Benhamou : Aujourd’hui, mon activité est au cœur de la stratégie de Novell. En effet, sur nos 4 grandes lignes de produits : la virtualisation, Linux, l’IAM, les Workgroup/collaboratif et les Ressources Management, nous souhaitons renforcer notre réseau de partenaires.

GS Mag : Combien de partenaires avez-vous aujourd’hui ?

François Benhamou : Nous avons plus de 250 partenaires dont 50 certifiés et une trentaine de TOP qui sont des partenaires privilégiés. Nous souhaitons donc recruter de nouveaux intégrateurs afin de renforcer notre présence en région et sur nos 4 spécialités. Depuis l’an dernier, nous avons ainsi recruté Ares, Devoteam, Overlap qui font partie des leaders français chez nos clients finaux.
Nous voulons aussi développer nos relations avec les GSP (Global Strategic Partners) comme IBM, HP, Microsoft, SAP…

GS Mag : Sur le salon Solutions Linux quels sont les produits que vous proposer cette année ?

François Benhamou : Nous présentons nos 4 gammes de produits : notre offre de Data Center, nos solutions de virtualisation, nos produits pour les postes de travail et l’IAM. D’ailleurs, depuis 2007, nous avons fortement mis l’accent sur ces produits en étant présent à la plupart des événements de sécurité comme Infosecurity Paris, les Assises de la Sécurité… Nous serons d’ailleurs présents sur ces événements en 2008.
Nous avons aussi mis en avant ici un outil pour migrer de Vista vers Linux. Ce marché serait évalué à environ 21 milliards de dollars sur 7 ans.

GS Mag : Quels sont vos impression sur cette édition de Solutions Linux ?

François Benhamou : La première journée montre que ce salon continue à se professionnaliser. Nous avons déjà eu de bons retours. De plus, nous avons 10 partenaires présents sur notre stand : Arès, IBM, Nexto, Iniflux, Syncsort, Prestige Réseaux, Overlap et Sup Info qui nous accompagnent et permettent aux visiteurs de trouver une offre complète de solution.

GS Mag : Quels est votre message aux RSSI ?

François Benhamou : Nos solutions sont reconnues et éprouvées. D’ailleurs, les analystes, Gartner, IDC… le reconnaissance dans leurs quadrant magique. Pourtant, nous sommes toujours une société à taille humaine avec 4.000 collaborateurs présents dans le monde. Nous sommes un des acteurs historiques de l’IAM. Donc, tous ces atouts font de Novell un acteur de confiance du monde du Libre.


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants