Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

François Beaume (Bureau Veritas) Vice-Président en charge des risques digitaux de l’AMRAE

mai 2018 par Marc Jacob

Dans le cadre du renouvellement de la gouvernance de l’AMRAE (17 mai 2018), François BEAUME, Vice-President, Risk and Insurance de Bureau Veritas, précédemment administrateur en charge de la commission Systèmes d’Information, est nommé Vice-Président en charge des risques digitaux.

Il pilotera également la propre transformation digitale de l’AMRAE.

François BEAUME 42 ans, Maîtrise de biologie (Bordeaux II) , Institut de Management des Risques (Kedge), Associate in Risk Management (ARM)

Après un début de carrière chez Aon comme consultant spécialiste des Systèmes d’Informations, il rejoint en 2003 la Direction du Risk Management du Groupe Dalkia dont il prendra la responsabilité en juillet 2011.

François Beaume rejoint Bureau Veritas en juillet 2014, comme Deputy Group Risk Manager and Insurance Director. Désormais VP, Risk and Insurance, il est notamment en charge de l’élaboration et du déploiement du processus ERM, de la politique d’assurance ainsi que de la captive de réassurance du groupe.

Adhérent depuis 2003, il en présidait la Commission Systèmes d’Information AMRAE depuis 2007.

François Beaume a initié ou contribué à plusieurs projets et travaux dont le tout récent cahier technique sur le RGPD, le Panorama des SIGR, publication annuelle recensant et qualifiant l’offre de Systèmes d’Information de Gestion des Risques (SIGR), dont la 10éme édition sort cette année ; "La gestion du risque numérique dans l’entreprise (Ed. AMRAE) ou encore l’ "outil d’aide à l’analyse et au traitement assurantiel des cyber risques (avec le Cesin)."
C’est un modérateur régulier d’ateliers aux Rencontres AMRAE du Risk Management.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants