Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Franco Pola, Allstream : Externalisez votre sécurité pour gagner en productivité

février 2008 par Marc Jacob

Allstream est une entreprise qui a une histoire puisqu’elle a été à l’origine de la création du réseau de communication du Canada il y a 160 ans. Aujourd’hui, cette société forte de 6.000 collaborateurs est spécialisée dans les télécommunications. Elle a lancé ConnecSECUR une offre de sécurité en MSSP pour les grosse PME et les entreprises multi-site qui souhaitent être protégée sans pour cela faire des investissement important en termes de matériels et de ressources humaines . Franco Pola, Directeur Développement d’Affaires d’Allstream, rencontré durant le CRIM à Montréal, présente sa solution.

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Franco Pola :Allstream est une société qui a 160 ans. Elle s’appelait à sa création CNCP et avait pour activité la création du télégraphe. Cette société a bâti un réseau de communication qui suivait les lignes de chemin de fer. Par la suite, elle a été acquise par ATT et a changé de non pour ATT Canada. Aujourd’hui, nous n’avons plus de lien capitalistique avec ATT. Nous dépendons de MTS, Manitoba Telecom Services. Nous avons 6.000 collaborateurs. Nous sommes spécialisés dans les services en télécoms, la connectivité sur IP, la sécurité, les communications unifiées, les systèmes téléphonique et le consulting dans le domaine des technologies de l’information.

GS Mag : Quel est votre produit phare dans le domaine de la sécurité ?

Franco Pola : Il s’appelle ConnecSECUR. C’est une solution de MSSP qui s’adresse principalement aux grosses PME ou aux entreprises multi-sites qui ne veulent pas gérer la sécurité en interne. Ce service propose une palette complète d’outils de sécurité : pare-feu, anti-malware…Nous travaillons dans le nuage MPLS. Notre solution est basé en autre sur des produits Check Point. Elle permet à nos clients de gagner en productivité sans faire de concession sur la sécurité de leur entreprise.

GS Mag : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Franco Pola : Nous nous adressons principalement aux grosses et moyens PME au Canada mais aussi à l’international aux Etats-Unis mais aussi en Europe.

GS Mag : Quel est l’état du marché dans votre domaine au Québec et au Canada ?

Franco Pola : Il ya de très nombreuses entreprises sur notre marché. Mais nous nous démarquons de nos concurrents par la qualité de nos consultants et par le fait que nous privilégions la mise en place d’un partenariat de long terme avec nos clients.

GS Mag : Pourquoi venir à la Boule de Cristal organisé par le CRIM ?

Franco Pola : C’est la première fois que nous venons sur cet événement. Nous sommes ici afin de conquérir de nouvelles parts de marché par la rencontre avec des experts.

GS Mag : Pour conclure, quel serait votre message à votre clientèle ?

Franco Pola : Nous sommes des experts de la sécurité et une société à taille humaine à l’écoute des besoins de nos clients.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants