Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Francis Boyer, Nokia : La fidélité, tel est notre engagement

octobre 2008 par Marc Jacob

Nokia a annoncé fin septembre, qu’elle allait se séparer de son activité professionnelle pour se concentrer sur son cœur de métier : l’activité grand public. Si cette nouvelle a surpris quelques uns, pour Francis Boyer, Head of Business Mobility/Security de Nokia France, rencontré aux Assises de la Sécurité, elle est dans la nature de l’évolution de toute entreprise qui aujourd’hui souhaite se recentrer sur leur cœur de métier. Pour lui, l’entrée d’un nouvel investisseur devrait permettre à son entreprise de développer ces gammes de solutions de sécurité et donc d’améliorer les services à ses clients. Dans tous les cas les équipes, les partenariats et le channel seront maintenus : son maître mot est la fidélité.

GS Mag : Nokia a annoncé récemment la cession de ses activités professionnelles, quelles sont les implications de cette annonce ?

Francis Boyer : Nous nous trouvons dans un contexte où toutes les entreprises se recentrent sur leur cœur de métier. Nokia fait donc, aujourd’hui, de même et va se recentrer sur son activité historique les produits pour le grand public. Ainsi, les équipes de l’activité professionnelle du logiciel qui inclut la gamme IntelliSync va travailler dorénavant sur les produits grands publics. Par contre, les clients bénéficieront durant encore 2 ans sur supports techniques, à compter du 1er novembre 2008. En parallèle toute l’activité hardware et la sécurité est cédée à un investisseur dont le nom sera connu très prochainement. Toutefois, nous savons d’ores et déjà que ce nouvel investisseur devra assurer la continuité de l’ensemble des prestations offertes par Nokia en termes d’équipes, de produits, de services… La continuité sera aussi garantie sur le support. Je vois dans cette annonce une nouvelle opportunité de business qui devrait nous permettre de revenir de façon plus dynamique sur le marché de la sécurité.

GS Mag : Comment cette annonce a-t-elle été perçue par vos clients, partenaires, VAR, intégrateurs… ?

Francis Boyer : Mis à part les 5% de clients toujours un peu « frileux », les autres soit veulent être rassurés sur la continuité de nos gammes de produits, soit semblent satisfait par cette annonce car ils y voient de nouvelles opportunités en termes d’innovation technologique de nos solutions. Concernant nos partenaires historiques comme Check Point ou Sourcefire, notre collaboration va se poursuivre voire même se renforcer afin d’améliorer nos gammes dans le futur. Ainsi, cette évolution devrait donc aussi bénéficier à tout notre channel.

GS Mag : Que présentez-vous cette année aux Assises de la Sécurité ?

Francis Boyer : Nous présentons les nouvelles versions de toute notre gamme de produits. En particulier, la release d’Horizon Manager qui permet de mieux connaître son infrastructure. Nous avons aussi, une nouvelle version d’IPSO pour une meilleure gestion du trafic. Cette solution sera disponible en fin octobre. Enfin sur la gamme IPSO, nous proposons aussi une simplification et une optimisation des déploiements à l’aide d’une simple clé USB. Tous nos produits sont vendus avec un support de trois à 5 ans ce qui permettre aux entreprises de pérenniser leur investissement. De plus la carte ADP permet à moindre coût d’upgrader nos solutions afin de gagner en performance.

GS Mag : Quelles sont vos impressions sur cette éditions des Assises de la sécurité ?

Francis Boyer : c’est une excellente édition. Nous rencontrons un public très qualifié. Les RSSI viennent sur notre stand avec des questions précises D’autres ont l’occasion de discuter avec nous pour se rassurer sur notre devenir.

GS Mag : Pour conclure, quel est votre message à nos lecteurs ?

Francis Boyer : Depuis 10 ans, nous sommes restés fidèles à nos partenaires, nos revendeurs et nos engagements. Nous comptons aussi sur votre fidélité pour les années à venir. Pour conclure, je dirais que fidélité et pérennité, tel sont nos engagements !


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants