« France Connect » : Vers un système d’authentification unique pour l’administration en ligne
août 2015 par Luc Caprini, Directeur Europe du Sud de Ping Identity
Le gouvernement français a récemment publié l’arrêté autorisant le déploiement du dispositif « France Connect », pour permettre aux citoyens français de s’identifier et de s’authentifier sur les principaux sites publics via un seul jeu d’identifiants.
La tendance de demain sera de vivre dans un monde sans mot de passe grâce à l’authentification multi-facteur ou de solutions basées sur la gestion fédérée des identités et des accès au Cloud comme l’IAM.
"C’est un signe positif de voir que le gouvernement français s’engage dans une stratégie ambitieuse de digitalisation de ses services. L’utilisation de services incluant l’identité dans la gestion des droits d’accès va considérablement impacter l’expérience utilisateur des citoyens français, en la rendant plus simple et sécurisée. Le prochain déploiement de « France Connect » confirme l’intérêt et la pertinence des solutions de nouvelles générations et renforce la tendance actuelle qui veut que de plus en plus d’entreprises et d’organisations se tournent vers ces solutions de gestion des accès et identités" reconnait Luc Caprini, Directeur Europe du Sud de Ping Identity.
Les solutions de gestion des identités connaissent de plus en plus de succès car elles proposent une expérience client homogène et répondent à des contraintes strictes en matière de sécurité, de performances et de besoins techniques.