Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Fortinet® Collabore avec VMware pour des Services de Sécurité Avancés Destinés aux Réseaux Virtuels et Physiques

septembre 2013 par Marc Jacob

Fortinet® annonce son nouveau prototype développé pour sécuriser le trafic traversant les réseaux virtuels au niveau de l’hyperviseur. Avec cette approche, il n’est plus nécessaire que l’exécution de la sécurité se fasse directement dans le flux de trafic sur le réseau physique. Elle permet d’introduire des contrôles de sécurité avant que le trafic ne traverse la couche virtuelle du réseau.

Plus précisément, ce prototype montre un flux de trafic sécurisé dans un environnement de réseau VMware qui met en évidence la mise en application des politiques de sécurité pour les communications prenant place à travers et entre les charges de travail physiques et logiques. Le prototype était présenté pour la première fois la semaine dernière à la conférence VMworld® 2013 à San Francisco.

Alors que les entreprises à la tête du secteur IT se dirigent de plus en plus vers les centres de données virtualisés, elles recherchent des solutions qui peuvent être ajoutées et supprimées à la demande pour offrir un maximum de souplesse et de qualité de service. VMware NSX virtualisera le réseau et fournira une plateforme pour une sécurité et des services réseau logiques. VMware NSX va tirer profit d’un cadre de service distribué pour faciliter l’insertion de services de ses partenaires.

L’avantage de l’appliance virtuelle Fortinet

Les appliances virtuelles et les domaines virtuels FortiGate® permettent l’implantation d’une sécurité réseau consolidée pour protéger les infrastructures virtuelles et augmenter la visibilité et le contrôle sur les communications se faisant à l’intérieur des environnements virtualisés.

Flexible et évolutif

Les appliances virtuelles de Fortinet sont capables d’évoluer très rapidement pour répondre à la demande et protéger les communications entre les machines virtuelles internes. Elles mettent en place des contrôles de sécurité sensibles à l’intérieur de l’infrastructure virtuelle basée sur VMware, Citrix ou open source Xen. Les appliances virtuelles FortiGate proposent les mêmes fonctionnalités de sécurité réseau que les boitiers FortiGate classiques. Ainsi les utilisateurs peuvent associer les appliances virtuelles et physiques de Fortinet, celles-ci fonctionnnant ensemble et pouvant être gérées à partir d’une même plateforme centralisée. Les autres appliances virtuelles qui possèdent un équivalent physique sont FortiManager™, FortiMail™, FortiAnalyzer™, FortiWeb™, FortiAuthenticator, FortiADC, FortiCache et FortiScan™.

Environnements Partagés

Les appliances virtuelles et physiques Fortinet permettent aussi une segmentation de réseau dans les environnements partagés. Cela permet de créer des domaines virtuels et des domaines virtuels d’administration afin de segmenter le réseau en plusieurs domaines séparés pour les abonnés ou les unités opérationnelles. Les appliances virtuelles et physiques FortiGate, FortiManager, FortiMail, et FortiWeb supportent les domaines virtuels et les domaines virtuels d’administration.

Visibilité et contrôle

Les solutions FortiManager et FortiAnalyzer fournissent une gestion, une visibilité et une analyse centralisées des réseaux et des types de menaces actuels. Ensemble, ces appliances offrent une visibilité et un contrôle intégrés, nécessaires pour sécuriser des infrastructures physiques et virtualisées. En outre, l’équipe FortiGuard® apportent des mises à jour automatiques et en temps réel pour assurer aux organisations une protection contre les menaces les plus récentes.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants