Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Forrester nomme SailPoint leader en matière de gestion et de gouvernance des identités

mai 2016 par SailPoint

SailPoint a été nommé leader dans le rapport « The Forrester Wave™ : Identity Management and Governance, Q2 2016 », élaboré par Forrester Research, Inc.

Pour le rapport, Forrester a réalisé une évaluation exhaustive de neuf fournisseurs travaillant dans le domaine de la gestion et de la gouvernance des identités (Identity Management and Governance, IMG), et procédé notamment à une évaluation portant sur 17 critères de chaque solution IMG. Après une évaluation approfondie, SailPoint a été le fournisseur classé numéro un dans les trois catégories suivantes : Stratégie, Offre Actuelle et Présence sur le Marché.

Selon Forrester, « SailPoint propose une solution IMG solide et éprouvée ». En plus d’être classé numéro un pour son Offre actuelle, SailPoint IdentityIQTM s’est vu attribuer le score le plus élevé possible (5,0 sur 5,0) dans cinq des huit sous-catégories de la catégorie Offre Actuelle, notamment la fourniture de comptes utilisateurs, la gestion des rôles, la gestion des demande d’accès, et l’administration. En ce qui concerne l’évaluation de la catégorie Stratégie, SailPoint a obtenu un score de 5,0 dans les sous-catégories stratégie et vision IMG, écosystème de partenaires IMG, et satisfaction de la clientèle. Enfin, dans la catégorie Présence sur le Marché, la société a également obtenu un score de 5,0 dans la sous-catégorie base clientèle installée IMG.

« Les plateformes IMG complètes offrent des fonctionnalités telles que la fourniture de comptes utilisateurs, la gestion des rôles, la gestion des demande d’accès, le libre-service destiné aux utilisateurs et la certification des accès. Elles fournissent également des rapports pour les applications sur site, sur mesure et SaaS. Avec une plateforme IMG, les professionnels de la sécurité et des risques peuvent : minimiser les risques de violations de données ; améliorer la productivité de l’utilisateur final ; et permettre de réaliser des gains d’efficacité opérationnelle », a écrit Merritt Maxim, analyste principal chez Forrester Research, dans le rapport.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants