Forrester : l’adoption des « Wearables » aux USA atteindra une masse critique d’ici 2021
août 2016 par Forrester
Le taux d’adoption des dispositifs de type « Wearables » par les consommateurs
américains atteindra 29% d’ici 2021 contre 18% l’an dernier, selon une nouvelle
étude Forrester. Actuellement, la grande majorité des consommateurs qui possèdent et
utilisent des « Wearables » détiennent un dispositif médical ou bien-être (17%).
Mais les domaines comme la surveillance, le shopping les notifications et ceux liés
aux voyages devraient se développer.
Parmi les résultats de cette étude Forrester :
· Les ventes de « Wearables » vont passer de 4,2 milliards de dollars en
2015 à 9,8 milliards en 2021. Cette croissance sera due à l’augmentation des volumes
de dispositifs vendus ainsi qu’à l’apparition de nouveaux « Wearables » plus chers
tels que les smartwatches, les vêtements et les lunettes connectés.
· Les ventes de smartwatches atteindront 16 millions de dollars en 2021.
D’ici là, plus d’un tiers des 46 millions de « Wearables » vendus seront des
montres connectées. Cette croissance sera favorisée par une plus large adoption des
consommateurs d’applications de type paiement mobile, voix, notifications et
bien-être.
· Si certaines entreprises numériques ont d’ores et déjà mis en place une
stratégie en matière de « Wearables », il ne s’agit que de balbutiements afin
d’apprendre à piloter des applications sur une montre connectée. A peine plus du
tiers (34%) des entreprises n’ont pas du tout de stratégie « Wearables » à ce jour
et ne prévoient pas d’en mettre une en place dans le futur. Seules 11% appliquent
actuellement une stratégie « Wearables ».