Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Forrester désigne eSignLive parmi les leaders du marché des solutions de signature électronique

novembre 2016 par Marc Jacob

VASCO® Data Security International annonce que sa solution eSignLive™ a été désignée comme l’un des leaders sur le marché des solutions de signatures électroniques dans le rapport Forrester d’octobre 2016 intitulé « Vendor Landscape : E-Signature, Q4 2016 ». Le rapport souligne que « Les secteurs réglementés et les environnement B2C exigeants sont le cœur de cible d’eSignLive. Ses plus fortes présences sont dans les secteurs de la finance et des institutions gouvernementales. C’est le seul fournisseur possédant la certification FedRAMP ».

eSignLive a été désigné conjointement avec DocuSign et Adobe comme un des leaders incontestés du marché. Forrester énumère quelques-uns des points forts de la solution eSignLive :
• Solution entièrement personnalisable
• Très bonne capacité d’intégration avec les processus métiers clés
• Capacité à être proposé en marque blanche
• Déploiement flexible via cloud public ou privé, ou encore sur site

Le rapport identifie également certains avantages d’eSignLive :
• La disponibilité de centres de données partout dans le monde et la possibilité de mettre en place de nouvelles instances eSignLive en l’espace de deux semaines
• Le support natif pour les certificats spécifiques, notamment les certificats gouvernementaux (FedRAMP) et ceux des marchés européens (eIDAS)
La transformation digitale est un enjeu central pour les entreprises privées comme publiques, notamment en raison du nombre de transactions qui ne cesse d’augmenter sur les appareils connectés et mobiles. Les signatures électroniques sont le dernier élément nécessaire pour sécuriser un processus digital de bout en bout. Elles font aussi partie d’une vaste chaine digitale avec l’authentification et la sécurité qui sont indispensables pour sécuriser le processus et les données, les documents et les signatures qui sous-tendent les transactions.

« Le rapport Forrester met en lumière la diversité de choix en matière de signatures électroniques et met en avant l’expertise sectorielle avancée, la capacité de personnalisation et la flexibilité de déploiement d’eSignLive, qui sont des éléments indispensables pour les secteurs règlementés », commente Tommy Petrogiannis, Président d’eSignLive.

Le rapport fournit des recommandations pour les professionnels de l’Architecture d’Entreprise qui envisagent d’adopter une solution de signatures électroniques :
• Préparer une stratégie d’intégration d’une plateforme de signatures électroniques : l’architecte doit optimiser ou concevoir la stratégie pour supporter les multiples requêtes métiers et éviter les solutions incomplètes ou redondantes.
• Comprendre le plus tôt possible les contraintes d’intégration : le choix d’un fournisseur doit se faire en fonction de sa capacité à répondre à certains impératifs tels que le support pour les méthodes de signatures multiples, les mécanismes existants de connexion et d’authentification, les bases de données externes pour l’identification des nouveaux utilisateurs, ou encore la conformité avec les règlementations existantes. Ce qui aide les entreprises à être plus fiables et plus stables financièrement.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants