Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Florian Malecki, StorageCraft : ShadowXafe pour une restauration des données fiable

juin 2019 par Marc Jacob

StorageCraft annonce une nouvelle version de ShadowXafe, qui permet aux utilisateurs de bénéficier d’une harmonisation de la protection de leurs données. Florian Malecki – International Product Marketing Sr. Director de StorageCraft nous présente en exclusivité les améliorations contenues dans sa nouvelle solution de protection des données.

GS Mag : Vous sortez votre nouvelle version de votre solution de sauvegarde et restauration. Comment fonctionne-t-elle ?

Florian Malecki : Nous avons lancé ShadowXafe en Août 2018. Cette solution de protection des données apporte une gestion unifiée et basée sur les SLA pour le cycle de vie entier de la protection des données. ShadowXafe offre une restauration des données fiable, avec un flux de gestion optimisé et facile à utiliser. La protection des données peut se faire soit au niveau du host (sans agent) ou avec un agent, applicable à un vaste éventail de charges de travail physiques et virtuelles, sur site et dans le cloud.

Nous annonçons aujourd’hui une nouvelle version de ShadowXafe, qui permet aux utilisateurs de bénéficier d’une harmonisation de la protection de leurs données. ShadowXafe protège l’ensemble des données des entreprises de toute taille et des MSP, quelle que soit leur source et sans compromettre la fiabilité, la vitesse et la simplicité : sur site ou dans le cloud, directement depuis des applications telles que Vmware ou Hyper-V, depuis des ordinateurs fixes ou des serveurs. Concernant la récupération après sinistre et afin d’assurer la continuité totale des opérations, StorageCraft ShadowXafe réplique tout simplement les données vers un cloud public, le cloud de StorageCraft ou un site distant.

GS Mag : Quels sont les points forts de cette solution ?

Florian Malecki : En prenant en charge une protection sans agent ou sur un agent, StorageCraft ShadowXafe répond aux exigences de très haute performance des machines virtuelles et physiques dictées par les contrats de niveau de service (SLA). Le produit offre au sein d’une solution unique une protection qui correspond à de nombreux cas d’utilisation, dont les serveurs physiques et virtuels, sur site et dans le cloud, ou encore les DRaaS. Extrêmement puissant et flexible, StorageCraft ShadowXafe se déploie 20 fois plus rapidement que n’importe quelle offre concurrente.

Grâce à son architecture moderne de micro-services pour assurer un flux de travail simple, flexible et évolutif, la gestion et la restauration des machines virtuelles et physiques sont très simplifiées. Sans compter que ShadowXafe s’intègre aisément à la reprise après incident sous forme de service (DRaaS). En cas de panne système, de corruption des données ou de catastrophe naturelle, la technologie brevetée VirtualBoot de ShadowXafe permet aux entreprises de récupérer les données de leurs systèmes virtuels en quelques millisecondes et de restaurer l’intégralité de leur infrastructure en quelques minutes.

Sa nouvelle fonctionnalité de tunnellisation permet de gérer des milliers de machines en ayant un impact minime sur la performance du réseau, et sans qu’il soit nécessaire de reconfigurer les pare-feu.

GS Mag : A quel type d’entreprises s’adresse cette solution ?

Florian Malecki : Conçue spécifiquement pour les petites et moyennes entreprises (PME) et les entreprises de taille intermédiaires (ETI), ShadowXafe répond à leur problématique de protection et de restauration rapide de leurs données, pour un coût abordable, alors même que les volumes de données augmentent et que l’infrastructure gagne en complexité.

La nouvelle version de notre solution s’adresse également aux Fournisseurs de Services Managés (MSPs). En effet, la standardisation de StorageCraft ShadowXafe constitue pour eux un moyen d’améliorer la productivité, la rentabilité et la réussite commerciale de leur entreprise.

Il permet de réduire considérablement la durée de déploiement et de gestion, la récupération des données en quelques millisecondes tout en diminuant le potentiel d’erreurs. Comme cette solution est évolutive, les MSP peuvent accroître la protection de données ou ajouter de nouveaux flux de travail d’un simple clic, pour un nombre de nœuds illimité, et augmenter leur clientèle sans avoir à multiplier le personnel du centre des services. StorageCraft ShadowXafe offre ces opportunités via une licence unique et un système de facturation unique, fonction du niveau d’utilisation, récurrent ou combiné. La solution supprime les points de décompte délicats associés à la facturation en bloc automatisée via les partenaires PSA et RMM.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Florian Malecki : Les temps d’arrêt des systèmes peuvent s’avérer très coûteux pour les entreprises en termes de perte de productivité et de revenus.

Les menaces comme les ransomware font peser un risque sur la continuité d’activité. Par conséquent, les entreprises de toute taille et les MSP doivent s’assurer qu’elles sont en mesure de restaurer leurs données, quelle que soit leur source, suite à un incident de toute nature.

Je vous invite à regarder notre vidéo de présentation de ShadowXafe, et de ne pas hésiter à tester gratuitement cette nouvelle version, ou de me contacter pour plus d’informations.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants