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Florian Malecki, SonicWall : la consumérisation est un atout, sachez simplement adapter votre politique de sécurité

avril 2012 par Marc Jacob

La gamme de SonicWall s’est encore enrichie cette année avec la nouvelle gamme TZ et NAS pour les PME, et bien sûr, SuperMassive qui commence réellement à s’imposer sur le marché des grands comptes. Cette année, avec la consumérisation de l’IT, le BYOD, SonicWall propose aussi ses solutions de VPN SSL. Pour Florian Malecki, directeur marketing de SonicWall, les RSSI, DSI, IT Manager ne doivent pas avoir peur de la consumérisation, mais plutôt adapter leur politique de sécurité.

GS Mag : Que présentez-vous sur ce salon ?

Florian Malecki : Nous avons présenté toute notre gamme de solutions. En particulier, de nouvelles générations de firewalls avec les 3 nouveaux produits pour les PME ou pour les entreprises avec des réseaux distribués de type retail : les TZ 105, 205, 215 et NSA 220 et 250M. Ces pare-feux bénéficient de plus de services de sécurité : Gateway Antivirus, IPS, IDS, anti-spywares, un firewall applicatif…
Nous avons aussi exposé la gamme destinée au Mid Market et aux grands comptes avec le SuperMassive lancé l’an dernier. SuperMassive commence à connaître du succès auprès des Telcos et des Data Centers. D’ailleurs, dans le rapport du NSS Labs, "2012 Next Generation Firewall Security Value Map », SonicWall SuperMassive E10800 est « recommandé », c’est-à-dire qu’il est considéré comme l’un des meilleurs Next Generation Firewall du marché.
Face à la demande de plus en plus importante du BYOD, nous avons aussi montré nos solutions de SSL VPN qui supportent iOS, Android, Windows Mobile...
Nous avons aussi présenté le reste de notre gamme de sécurité qui comprend la sécurité e-mail, CDP pour le back-up et notre solution d’accélération Wan.

GS Mag : Quel sont vos objectifs sur le salon ?

Florian Malecki : Nous voulions confirmer notre positionnement sur le marché des grands comptes et maintenir notre excellente réputation sur le marché des PME. Nous souhaitions également rencontrer nos partenaires existants afin de renforcer nos relations.
Ces objectifs ont été atteints, surtout lorsque l’on analyse la nature des demandes de la part des grands comptes. Par rapport aux années précédentes, le profil des entreprises qui viennent nous demander des informations a évolué vers toujours plus de grands comptes. Nous sommes réellement sur la bonne voie en termes d’image de marque auprès de cette cible.
Infosecurity UK est une plateforme très importante pour rencontrer nos utilisateurs que l’on n’a pas toujours l’occasion de voir tout au long de l’année. Cela nous permet de les informer sur nos nouveautés. Ce salon nous offre ainsi la possibilité de trouver de nouvelles opportunités et de fidéliser nos clients.

GS Mag : Quels enseignements tirez-vous de cette édition ?

Florian Malecki : Cette édition confirme que la consumérisation n’est pas une utopie mais une réalité. Les entreprises de toutes tailles n’ont plus le choix que d’utiliser les applications 2.0, les réseaux sociaux... Elles doivent donc up-grader ou directement remplacer leurs Firewalls.
La deuxième vague de la consumérisation de l’IT avec le BYOD frappe à la porte de toutes les entreprises qui se doivent de fournir un accès sécurisé à leurs employés pour qu’ils utilisent : tablettes, Smartphones, PC portables en toute confiance. Nous voyons aussi de plus en plus de demandes de consolidation dans les Data Centers. Ainsi notre offre de pare-feu de nouvelle génération répond bien à ces besoins.

L’édition 2012 a donc été très fructueuse dans la lignée des années précédentes. Cette année, je constate a priori que les leads sont de meilleure qualité.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Florian Malecki : N’ayez pas peur de la consumérisation de l’IT, et surtout ne faites pas « la politique de l’autruche », car elle amène un nombre important d’avantages : meilleur compétitivité, productivité, satisfaction des employés... Mais bien sûr pensez bien à votre politique de sécurité en adéquation avec vos besoins business. En un mot, prenez les bénéfices et non les inconvénients !


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