Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Florian Malecki, Arcserve : Il est indispensable de rééquilibrer les investissements entre les solutions de prévention et celles de sauvegardes & restauration et de stockage immuable

juin 2022 par Marc Jacob

Pour sa nouvelle participation à Infosecurity London, Arcserve présentait à la fois OneXafe sa solution de stockage immuable et ses solutions de protection des données SaaS, comme Microsoft 365, Google Workspace, SFDC… Florian Malecki, Executive VP Marketing d’Arcserve estime qu’ Il est indispensable de rééquilibrer les investissements entre les solutions de prévention et celles de sauvegardes & restauration et de stockage immuable.

Global Security Mag : Comment s’est déroulée pour vous l’édition 2022 d’Infosecurity London ?

Florian Malecki : Infosecurity London est un événement clé pour le Royaume-Uni. Il nous offre une opportunité de remettre en question le statu quo par rapport aux stratégies de sécurité informatique élaborées jusqu’à présent. Les RSSI doivent réaliser que malgré les investissements dans toutes les solutions de sécurité dites de prévention, qui sont forcément nécessaires, les entreprises de toutes tailles continuent d’être victime d’attaques, en particulier de ransomware. De plus, les assurances en cyber deviennent de plus en plus frileuses à assurer de nouveaux clients et augmentent leur prime d’assurance. De ce fait, il est nécessaire que les décisionnaires en cyber sécurité renforcent la résilience de leurs données et équilibrent leurs investissements entre les solutions de protection et celles de sauvegarde, restauration et stockage immuable. Si les entreprises appliquent réellement la règle des 3-2-1-1, c’est-à-dire trois copies, sur deux différents supports, un hors site et un sur stockage immuable, elles pourront renforcer considérablement la protection de leurs données et ainsi, pourraient même demander à leur compagnie d’assurance de diminuer leur prime d’assurance…

Global Security Mag : Qu’avez-vous présenté à cette occasion ?

Florian Malecki : Nous avons surtout mis l’accent sur notre solution de stockage immuable OneXafe qui permet de sécuriser les données de nos clients. Nous avons également présenté nos solutions de protection des données SaaS, comme Microsoft 365, Google Workspace, SFDC… En effet, de nombreuses entreprises, du fait du COVID, ont adopté une approche hybride du travail avec plusieurs jours de télétravail chaque semaine. Or, les fournisseurs d’applications SaaS garantissent la sécurité des applications, du réseau, mais pas celle des données de leurs clients. D’où l’importance pour les entreprises de sauvegarder leurs données SaaS.

Global Security Mag : Quels sont les points forts de ces solutions ?

Florian Malecki : Le point fort de OneXafe, notre solution NAS de stockage scale-out en mode objet, est d’offrir aux entreprises une solution de stockage immuable qui assure la pérennité de leurs données de sauvegarde de back up ou de leurs données non structurées. Cette solution peut être utilisée par les clients UDP d’Arcserve ou par les entreprises qui utilisent d’autres solutions de sauvegarde et restauration sans qu’il soit nécessaire de remplacer l’existant.

Global Security Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Florian Malecki : Il est indispensable de rééquilibrer les investissements entre les solutions de prévention et celles de sauvegardes & restauration et de stockage immuable, comme le recommandent les agences gouvernementales comme cybermalveillance.gouv.fr et le National Cyber Security Centre au Royaume-Uni !


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants