Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Florent Skrabacz, Stéria : Nous souhaitons apporter un nouveau sur la SSI

septembre 2013 par Marc Jacob

Pour sa première participation aux Assises de la Sécurité Steria présentera son offre de Cybersécurité. Entre l’organisation du Steria Hacking challenge 2013 en partenariat avec les principales écoles Françaises, la participation aux Assises et au FIC, son niveau d’innovation, le renforcement de son centre de cybersécurité à Toulouse et à Paris, Steria n’a pas eu peur de jouer résolument la carte de la préférence Européenne. Pour Florent Skrabacz, Responsable de l’activité Sécurité de Steria avec cette énergie que Steria veut apporter à l’écosystème de la sécurité, les RSSI peuvent changer le regard de leur Direction sur la sécurité afin d’en faire un vecteur de confiance pour transformer leur environnement et être les gagnants du monde numérique.

Global Security Mag : C’est votre première participation aux Assises de la Sécurité, pourquoi venir à cet événement ?

Florent Skrabacz : « Les Assises » fédère l’ensemble de l’écosystème de la sécurité, et nous avons plusieurs belles avancées à partager. Il était naturel pour nous de répondre présent. Notre présence aux Assises va nous permettre d’asseoir le positionnement de Steria en tant qu’opérateur français/européen de confiance numérique auprès du plus grand nombre (clients, prospects, institutionnels, partenaires).

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise et ses produits ?

Florent Skrabacz : Steria est une société du numérique choisie comme partenaire de confiance par un grand nombre d’acteurs privés et étatiques en Europe. Par-delà son métier historique dans le domaine du service et de l’ingénierie complexe, Steria accompagne ses clients dans des démarches globales de transformation des activités pour plus de compétitivité avec le potentiel du monde numérique.

Steria compte 20 000 collaborateurs répartis dans 16 pays qui prennent en charge les systèmes, les services et les processus facilitant la vie quotidienne de millions de personnes chaque jour.
Steria a été créée en 1969 et est présent en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,83 milliard d’euros en 2012. Son capital est détenu à plus de 20 %(*) par ses collaborateurs. Steria, dont le siège social est basé à Paris, est coté sur Euronext Paris.
(*) : dont les « SET Trust » et « XEBT Trust » (4,15% du capital)

GS Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Florent Skrabacz : Nous présenterons :

• Un atelier sur le thème : « Centre de Cybersécurité et optimisation de la performance économique de la sécurité »

• L’ouverture d’un Centre de Cybersécurité à Londres

• L’élargissement de Centre de Cybersécurité Français grâce au rapprochement des équipes toulousaines et parisiennes

GS Mag : Comment va évoluer votre offre ?

Florent Skrabacz : Nous sommes convaincus que le marché de « la sécurité pour la sécurité » a atteint une phase plateau, ce qui est logique. Aujourd’hui nos clients nous challengent sur la manière dont la sécurité, et plus largement la confiance, peut contribuer à améliorer leur performance. Nous suivons une double stratégie :
 Proposer aux acteurs nationaux et européens, notamment l’Etat et les OIV, des capacités de cybersécurité privées avancées adaptées à l’évolution de leurs enjeux,
 Construire, avec de partenaires technologiques innovants de premier ordre, des solutions métiers (banque, énergie, assurance, administration…) basées sur la confiance numérique.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2013/14 ?

Florent Skrabacz : Steria est l’un des principaux acteurs Français en sécurité et cela se sait encore trop peu : nos projets de sécurité sont tous significatifs de par leur complexité (humaine, technologique, organisationnelle) et par leur dimension. Nous allons, début 2014, accélérer notre développement sur l’ensemble des clients pour lesquels nous avons une réelle plus-value métier. Par ailleurs, vis-à-vis des OIV, nous allons aussi miser sur ce choix volontaire que nous avons fait qui était de construire un centre de cybersécurité avancé sur le territoire national.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Florent Skrabacz : Steria sort de sa réserve sur le marché de la cybersécurité, c’est une excellente nouvelle. Entre l’organisation du Steria Hacking challenge 2013 en partenariat avec les principales écoles Françaises, la participation aux Assises et au FIC, son niveau d’innovation, le renforcement de son centre de cybersécurité à Toulouse et à Paris, Steria n’a pas eu peur de jouer résolument la carte de la préférence Européenne.
Avec cette énergie que Steria veut apporter à l’écosystème de la sécurité, les RSSI peuvent changer le regard de leur Direction sur la sécurité afin d’en faire un vecteur de confiance pour transformer leur environnement et être les gagnants du monde numérique.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants