Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Flexera Software annonce la dernière version de FlexNet Operations

décembre 2016 par Emmanuelle Lamandé

Flexera Software annonce la dernière version de sa solution de gestion des droits logiciels, FlexNet Operations. Les éditeurs et l’industrie de l’IdO bénéficient ainsi d’une gestion complète et automatisée des mises à jour, tout en renforçant le niveau de sécurité.

L’automatisation des mises à jour contribue à l’augmentation des taux de renouvellement, une priorité pour les entreprises proposant des licences perpétuelles incluant des contrats de maintenance, ou des licences par abonnement incluant automatiquement de tels services.

Les clients utilisant d’anciennes versions de logiciels sont également potentiellement exposés en raison des éventuelles vulnérabilités de leurs solutions. Pour éviter ce risque de sécurité, les fabricants de dispositifs IdO doivent les aider à effectuer plus facilement leurs mises à jour, ce qui réduira alors les besoins d’assistance. Les capacités de gestion automatisée des mises à niveau de FlexNet Operations permettent d’éviter les processus manuels (car sources d’erreurs), et les préparent à assurer une distribution des mises à jour en continu (un facteur essentiel à la sécurité).

Les fichiers téléchargés sont, quant à eux, de plus en plus volumineux, et les éditeurs proposent des mises à jour de plus en plus fréquentes. Pour faire face à cette problématique, l’ensemble des téléchargements de FlexNet Electronic Software Delivery s’effectueront via le système de diffusion de contenu d’Akamai, qui garantit vitesse, fiabilité et haute disponibilité. Ce réseau utilise plus de 45 000 serveurs de mise en cache dans le monde. Les utilisateurs finaux peuvent ainsi télécharger depuis un serveur à proximité, et profiter d’un réacheminement du trafic en cas de problème sur Internet.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants