Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Fleur Pellerin prolonge la consultation publique du projet Paris Capitale numérique suite à son succès

avril 2013 par Marc Jacob

Fleur Pellerin, ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif, chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique, annonce la prolongation de la consultation en ligne consacrée au projet Paris Capitale numérique.

Présentée sous forme de questionnaire et abordant l’ensemble des dimensions du projet, celle-ci avait été lancée le 12 février dernier.

"Depuis deux mois, le questionnaire a rencontré un succès exceptionnel. Près d’un millier de personnes ont exprimé leurs attentes et leurs idées pour ce projet. Compte tenu de cet enthousiasme, je souhaite offrir une dernière occasion à ceux qui le souhaiteraient de faire connaître leur vision pour Paris Capitale numérique. Il est essentiel que tous ceux qui veulent participer à cette initiative puissent le faire".

Par cette consultation, la ministre a souhaité associer l’ensemble des acteurs concernés à cette initiative visant à mettre en place quinze quartiers numériques dans les agglomérations les plus dynamiques, dès sa phase de conception. Pour la ministre, "ce questionnaire n’est que la première étape d’une démarche qui restera collaborative, et d’un dialogue continu avec l’écosystème du numérique et les collectivités, dont je souhaite fédérer les énergies et les projets".

Le formulaire, disponible en français et en anglais, restera accessible sur le site du ministère du Redressement productif jusqu’au 23 avril 2013 à cette adresse : http://www.redressement-productif.gouv.fr/paris-capitale-numerique. Ses résultats seront intégrés aux travaux de la mission de préfiguration de Paris Capitale numérique confiée à la Caisse des Dépôts et Consignations, dont les conclusions sont attendues pour juin 2013.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants