Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Fin de la vie privée avec Internet ? Selon la dernière étude Cisco, la Génération Y ne semble pas s’en plaindre

janvier 2013 par Cisco

Cisco annonce les résultats de deux études, « l’Annual Security Report » (ASR) concernant la sécurité sur Internet et le « Cisco Connected World Technology Report » (CCWTR) relative au comportement de la Génération Y (18-30 ans) face à Internet.

Dans son « Annual Security Report », Cisco révèle des problèmes importants de sécurité liés à Internet :

- Les moteurs de recherche sont 27 fois plus dangereux que les téléchargements illégaux de films ou de musique pour les sociétés et les personnes.

- Les sites Web à la demande et les applications btob entrainent des risques15 fois plus élevés pour les entreprises et les individus que les sites pornographiques. Même phénomène pour la visualisation de la publicité qui se révèle être 182 fois plus risquée.

- Enfin, les sites de e-commerce sont 21 fois moins protégés que les sites de téléchargements illégaux.

La deuxième étude, « Cisco Connected World Technology Report » met en évidence le comportement et la relation à Internet de la génération Y (18-30 ans). Cette génération ne fait plus de différence entre vie professionnelle et vie privée.

- 86% des 18-30 ans estiment que l’ère de la vie privée est révolue.

- Et presque un quart des personnes interrogées (24%) indiquent ne pas être inquiètes quant aux informations les concernant qui peuvent être stockées lorsqu’ils naviguent sur Internet.

Comme le souligne Robert Vassoyan, Directeur Général Cisco France : « Les 18-30 ans ont un besoin de connectivité en continu, et ce, à un point tel, que leur vie est partagée en ligne. Pour la Génération Y, il n’y a plus de limite entre vie privée et vie professionnelle. Les entreprises ne doivent pas pour autant craindre ce phénomène qu’elles ne pourront de toute façon pas éviter, mais au contraire, mieux l’appréhender et se préparer. Aujourd’hui, les solutions Cisco permettent de sécuriser n’importe quel accès au réseau et ce, depuis n’importe quel terminal (smartphone, ordinateur, tablette...). Protéger ses données n’est donc plus un problème insoluble. Les entreprises peuvent donc répondre à ce besoin de connectivité permanent de leurs jeunes employés sans pour autant mettre en péril leur activité »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants