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Fêtes de fin d’année : période de stress pour les informaticiens

décembre 2015 par Ipswitch

Ipswitch a mené une étude auprès de 543 professionnels de l’informatique basés aux
Etats-Unis et en Angleterre et le constat est sans appel : Noël et les fêtes de fin
d’année ne sont pas de tout repos pour les équipes informatiques. Au contraire, le
temps est plutôt propice au stress.

Le travail à distance généralisé pour les fêtes

De nombreux collaborateurs déserteront les locaux de l’entreprise en cette fin
d’année : entre 10 et 50% des effectifs travailleront depuis leur domicile ou leur
lieu de vacances durant cette période. C’est ce que déclarent 76% des répondants
américains et 77% des anglais.

En conséquence, les deux problèmes informatiques les plus fréquemment rencontrés par
les utilisateurs distants sur cette même période sont :
 les dysfonctionnements liées aux ordinateurs portables (selon 39% de l’ensemble
des répondants)
 l’incapacité à accéder au réseau à distance (36%)

Des informaticiens de garde ?

38% des répondants américains et 41% des anglais déclarent avoir déjà subi un
dysfonctionnement du réseau informatique durant la fermeture annuelle de fin
d’année. Pour éviter les potentielles mais lourdes conséquences, jusqu’à 56% des
répondants affirment qu’ils seront « de garde » les 24, 25 et 31 décembre ainsi que
le 1er janvier.

Enfin, les fêtes en elles-mêmes peuvent apporter leur lot de soucis informatiques :
36% des sondés anglais et 31% des américains avouent avoir dû faire face à la perte
de terminal mobile professionnel par un collaborateur (smartphone, tablette ou
ordinateur portable) au cours des fêtes de fin d’année !


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