Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Fayat Construction Informatique confie à Proofpoint la sécurisation de 4 200 messageries électroniques

février 2013 par Emmanuelle Lamandé

Fayat Construction Informatique (FCI), le GIE informatique de la branche Travaux Publics du groupe Fayat, choisit Proofpoint Inc. pour la sécurisation de 4200 messageries électroniques. Le déploiement des solutions Proofpoint Enterprise Protection se déroulera au cours du premier trimestre 2013.

Le pôle Travaux Publics de Fayat est le fruit de l’acquisition de plusieurs entreprises, dont le groupe RAZEL-BEC, au cours des 5 dernières années. Dans une démarche d’harmonisation des systèmes d’information des différentes entités et d’optimisation financière, FCI, le GIE informatique de ce pôle a souhaité migrer le Pare-feu et le système antispam des messageries électroniques vers une seule et même technologie. Le défi consistait à migrer les 3 technologies existantes, hébergées sur 5 Data Centers (2 en région parisienne,1 à Lambersart, 1 à Nice, et 1 à Saint-Georges) vers une seule et unique technologie, alors que les noms de domaine de messagerie étaient nombreux et variés. Proofpoint s’est illustrée sur 3 points :
 une défense plus précise contre les menaces, avec un taux d’interception plus important et plus qualitatif ;
 l’accompagnement d’un ingénieur technique dédié tout au long de l’étude ;
 une solution adaptée à l’infrastructure existante en mode hybride, composé de 3 appliances et d’1 virtual appliance. Cette architecture en réseau permet le routage en interne par les Data Centers entre eux, et ainsi une solidarité du traitement des informations par les autres Data Centers en cas de panne de l’un d’entre eux.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants