Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

FalconStor annonce « File-interface Deduplication System »

avril 2009 par Emmanuelle Lamandé

FalconStor Software, Inc., annonce la disponibilité de FalconStor File-interface Deduplication System (FDS).

FalconStor FDS assure la déduplication des données de sauvegarde au niveau bloc via une interface de fichiers simplifiée. Les entreprises ont désormais le choix entre une interface de fichiers ou une interface VTL, ou une combinaison des deux, en fonction de leurs besoins. FalconStor FDS permet également de dédupliquer les données en cas de sauvegarde sur disque de type NAS.

FDS offre une interopérabilité avec toutes les sources de données, notamment les sauvegardes disque à disque, les téléchargements d’applications de bases de données et les systèmes d’archivage. Avec sa capacité intégrée de réplication multipoint à point (« many to one »), le système à interface de fichiers assure une déduplication globale par la réplication depuis les sites distants vers un site central de données, via un réseau longue distance (WAN). Il peut également être déployé dans tout environnement d’infrastructure physique ou virtuel donnant accès au niveau fichier à un système SIR (Single Instance Repository) central de niveau bloc. FalconStor FDS utilise une méthode configurable de déduplication en parallèle ou post process, pour un maximum de souplesse au service de l’utilisateur final. Le produit est compatible avec les principaux logiciels de sauvegarde, accepte directement les dumps Oracle RMAN ou SQL et intègre la réplication et la déduplication globale des données.

Tarif et disponibilité :

FalconStor FDS est disponible sous la forme d’un logiciel classique prêt pour installation sur toute appliance matérielle, à partir de 13.000 dollars ou bien d’une appliance virtuelle sans réplication, à partir de 5000 dollars, plus 2.000 dollars pour l’option de réplication (tarifs catalogue aux Etats-Unis).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants