Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

FalconStor annonce « File Interface Deduplication System » et des nouveautés pour son logiciel VTL

décembre 2008 par Marc Jacob

FalconStor Software, Inc. fournisseur de solutions de protection de données TOTALLY Open™, annonce son nouveau produit File Interface Deduplication System ainsi que des nouveautés pour son logiciel VTL (Virtual Tape Library). Avec l’ajout de FIDS dans la gamme de produits de déduplication de FalconStor, les utilisateurs ont le choix entre une interface réseau et/ou VTL, selon les besoins de leur centre de données.

FalconStor FIDS est une solution de déduplication au niveau bloc qui présente une interface de type partage réseau comme cible de sauvegarde, offrant ainsi aux clients de FalconStor une alternative pour économiser leur espace de stockage grâce à une écriture plus efficace des données sur disque.

En outre, les petites et moyennes entreprises sont en mesure de gagner des capacités de sauvegarde et de réplication disque à disque simples et performantes, qui réduisent leurs coûts et qui ont donc un impact positif sur leurs résultats financiers.

La solution VTL de FalconStor offre désormais une connectivité 10 Gigabit iSCSI et une qualification 8 Gigabit Fibre Channel pour des applications de sauvegarde plus rapides et plus économiques qui répondent aux besoins d’une fenêtre de sauvegarde toujours plus réduite. De plus, elle inclut désormais de nouvelles fonctionnalités telles que :

 une intégration plus poussée avec Veritas NetBackup OpenStorage sur de nombreux systèmes d’exploitation

 des statistiques de performances en temps réel,

 le support de l’option « Automated Tape Caching » conjointement avec la déduplication

 une gestion et une réplication évoluées des données uniques,

 ainsi qu’une émulation supplémentaire des librairies et lecteurs de bandes.

Avec sa qualification 8 Gigabit Fibre Channel, la solution FalconSto VTL 5.1 peut désormais atteindre des performances jusqu’à 1,5 Gigabit/seconde par nœud et jusqu’à 8 Gigabit pour chaque déploiement VTL. Cela étend la capacité de sauvegarde de la solution VTL de FalconStor à 43 terabytes/heure pour chaque déploiement VTL, accélérant la sauvegarde palliant ainsi les rétrécissements des fenêtres de backup et réduisant d’autant les dépenses en consolidant la sauvegarde et l’empreinte physique du système dans les datacenters.

Les solutions FIDS comme VTL reposent sur l’architecture ouverte de FalconStor, qui procure aux utilisateurs une protection des données hautement optimisée, intégrée et disponible au sein de leur infrastructure existante.

Les solutions de FalconStor s’intègrent facilement dans les environnements de sauvegarde pour venir les enrichir sans perturbation, permettant ainsi aux entreprises de réduire le stockage sur disque et d’accélérer les opérations de sauvegarde comme de restauration. FalconStor fournit aux entreprises de toutes tailles une protection évoluée de leurs données à un coût nettement moindre.

FalconStor FIDS peut être déployé dans tout environnement d’infrastructure physique ou virtuel offrant un accès au niveau fichier à un référentiel SIR (Single Instance Repository) central de niveau bloc. Avec sa capacité intégrée de réplication multipoint à point (« many to one »), FIDS assure une déduplication globale par la réplication depuis les sites distants vers un référentiel central de données, via un réseau longue distance (WAN).

 Prix et disponibilité de FIDS

FalconStor FIDS est actuellement en phase de bêta-tests, sa disponibilité étant prévue pour le premier trimestre 2009. FIDS sera proposé sous la forme d’un logiciel classique prêt pour installation sur toute appliance matérielle, avec réplication incluse, à partir de 13 000 dollars ou bien d’une appliance virtuelle sans réplication, à partir de 5000 dollars, plus 2000 dollars pour l’option de réplication (tarifs catalogue aux Etats-Unis).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants