Fabrice Prugnaud, Qualys : Notre objectif est de fournir toujours plus de services à nos clients
avril 2014 par Marc Jacob
Fabrice Prugnaud a pris il y a quelques mois le poste de Vice President & General Manager EMEA de Qualys. Rencontré sur Infosecurity Europe, il fait le point sur son challenge à ce poste et la stratégie Europe de Qualys.
GS Mag : Vous venez de prendre la direction de Qualys en Europe quels sont vos objectifs ?
Fabrice Prugnaud : Nous avons deux grands axes : poursuivre notre développement en termes de clients mais aussi d’accroitre notre présence en termes de services. Par exemple, nous avons conçu des solutions pour faire du Web Applications Scanning, du WAF… qui sont encore relativement méconnus en Europe. Je vais donc devoir mieux faire connaitre ces solutions.
GS Mag : Que présentez-vous cette année ?
Fabrice Prugnaud : Nous présentons le Web Applications Scanning et Policies Compliance qui est attaché à un questionnaire. Ce dernier est un outil pour éduquer, mieux faire comprendre les règles et surtout l’intérêt de faire de la compliance. La nouveauté est que ces services qui sont intégrés sur nos plateformes permettent un faire un scan en continu. Ainsi, on peut monitorer la posture de sécurité de l’entreprise de façon permanente.
En fait, plus nous avançons chez Qualys plus nous voulons amener de services sur notre plateforme et atténuer le bruit du Big Data pour donner au moment opportun l’information pertinente. C’est sans doute pour cela que nous avons remporté sur le salon le SC Awards 2014 du meilleur Risk/Policy Management Solution pour QualysGuard Policy Compliance.
GS Mag : quels sont vos objectifs sur cette édition d’Infosecurity Europe ?
Fabrice Prugnaud : Pour nous Infosecurity Europe est important en tant que visibilité en termes de volume potentiel de visiteurs. Il va nous permettre de positionner notre marque et lancer sur une grande échelle en Europe notre service Continuous Monitoring.
GS Mag : quel est votre message à nos lecteurs ?
Fabrice Prugnaud : Aujourd’hui on parle beaucoup d’infrastructure et de résilience. Ce qui est intéressant avec le Cloud c’est que l’infrastructure n’est plus le problème du client final et quand on aborde le problème de résilience, on a une contractualisation d’un an. Notre but est donc de fournir en continue cette résilience afin de pouvoir renouveler d’année en année le service. A terme, le marché du logiciel semble compromis avec les solutions dans le cloud. Les clients veulent de plus en plus pouvoir ouvrir une page web remplir un formulaire et avoir un service.
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