Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Fabrice Le Page, Bitdefender : nous dévoilerons notre nouvelle approche de protection des environnements virtualisés lors des Assises de la Sécurité

septembre 2015 par Emmanuelle Lamandé

A l’occasion des Assises de la Sécurité, Bitdefender présentera la nouvelle version de sa solution antimalware pour grandes entreprises, GravityZone. Le groupe dévoilera également, pour la première fois en France, sa nouvelle approche de protection des environnements virtualisés, avec sa technologie exclusive d’introspection de la mémoire basée sur l’hyperviseur. Cette innovation permet d’améliorer la protection des endpoints virtualisés, sans aucune prise de ressource dans les VM, explique Fabrice Le Page, Chef de Produit Bitdefender B2B, Profil Technology / Bitdefender France.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Fabrice Le Page : Pour notre 5ème année de participation aux Assises de la Sécurité, nous présenterons la nouvelle version de notre solution antimalware pour grandes entreprises, Bitdefender GravityZone, développée nativement pour le Cloud et la virtualisation. Délivrée sous forme d’appliance virtuelle opérationnelle en quelques minutes, GravityZone offre une console d’administration unique pour déployer et gérer la sécurité de tout type d’environnement, avec un agent adaptant sa forme et son comportement à tout type d’environnement (virtuel, physique, mobile, Cloud privé ou public).
Nous dévoilerons également, pour la première fois en France, notre nouvelle approche de la protection des environnements virtualisés, avec notre technologie exclusive d’introspection de la mémoire basée sur l’hyperviseur.

GS Mag : Quel va être le thème de votre conférence cette année ?

Fabrice Le Page : Notre atelier*, animé cette année par Bo Skeel, expert en sécurité et virtualisation, portera précisément sur notre nouvelle technologie exclusive d’introspection de la mémoire basée sur l’hyperviseur permettant d’améliorer la protection des endpoints virtualisés, sans aucune prise de ressource dans les VM. Nous sommes impatients de présenter cette innovation technologique qui résulte de plus de 4 années de R&D menées par les experts Bitdefender et qui permettent de résoudre la problématique du contexte vs isolement, réputée comme étant insoluble.

Cette nouvelle technologie utilise, en effet, un niveau de privilège supérieur afin de détecter les malwares déjà installés et de protéger des attaques. De plus, en supposant que l’infrastructure protégée est déjà compromise, les techniques de désinfection tirent parti d’une méthode unique d’injection des outils de nettoyage Bitdefender dans une machine virtuelle active.
*le jeudi 1er octobre à 11h

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2015/2016 ?

Fabrice Le Page : Nous avons entièrement renouvelé notre gamme de solutions pour entreprises en avril 2015 et GravityZone constitue désormais le cœur de notre offre, avec une déclinaison Cloud et une on-premise.
Ces nouvelles versions de GravityZone, dont l’efficacité en protection s’appuie notamment sur notre Global Protective Networtk (GPN) et ses 500 millions d’utilisateurs, permettent aujourd’hui à Bitdefender de couvrir l’ensemble des besoins en protection antimalware des entreprises de toutes tailles, supportent tout type de terminal (physique ou virtuel, station ou serveur), de plate-forme de virtualisation (VMware, Citrix, Microsoft Hyper-V, KVM, Oracle…), de système d’exploitation (Windows, Mac OS, Linux) et d’emplacement (sur site, dans un Cloud privé ou public).

Les évolutions de notre offre se tournent aussi vers l’intégration à des solutions tierces de type RMM (avec Kaseya, LabTech et LogicNow par exemple), l’intégration de nouvelles fonctionnalités à notre offre mensualisée dédiée aux MSP, telles que la protection des boîtes de messageries Exchange et le développement d’outils d’administration avancés pour la gestion des appareils mobiles depuis le Cloud.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale ?

Fabrice Le Page : Nous poursuivons notre focus sur la protection des environnements virtualisés avec des solutions qui offrent de vrais avantages technologiques reconnus et nous adressons donc prioritairement les entreprises, quelle que soit leur taille, qui ont virtualisé tout ou partie de leur parc informatique ou qui sont en passe de le faire, ainsi que les hébergeurs disposant, par nature, d’importants datacenters.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Fabrice Le Page : Les infrastructures changent, les solutions d’avant ne sont plus forcément adaptées.

Les principales réticences des RSSI à changer de solution de sécurité sont d’ordre technique et financier, sans oublier le temps que peut demander une migration. Nous sommes donc conscients qu’il n’est pas toujours aisé pour les RSSI de migrer vers une nouvelle solution de sécurité. Si ces réticences sont légitimes s’agissant des solutions concurrentes, elles seront gommées avec Bitdefender, car les bénéfices que nous apportons aux RSSI sont justement de réduire le risque technique, de gagner en productivité, en ROI et de les sécuriser avec une solution dédiée à leur environnement.

Par exemple, nos solutions de protection du Cloud et des environnements virtualisés sont nativement développées pour ces environnements alors que les architectures actuelles des solutions concurrentes datent d’avant le Cloud et la virtualisation. Nos solutions permettent ainsi d’obtenir les meilleurs ratios de consolidation du marché (résultat certifié par LoginVSI), sont universelles et compatibles avec tout hyperviseur. Enfin, les RSSI bénéficient avec Bitdefender d’une architecture modulaire utilisant un agent qui adapte automatiquement sa forme et son comportement à l’environnement à protéger.

La migration du physique vers le virtuel ou l’extension d’un parc s’en retrouvent ainsi fortement facilitées, sans coût ni effort supplémentaires.
Pour s’en convaincre, nous invitons chaque RSSI à entrer en contact avec nous pour faire gratuitement un test de nos solutions et se rendre compte en situation réelle de l’efficacité et du retour sur investissement que Bitdefender peut leur apporter.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants