Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Fabrice Clerc, CEO de 6CURE : Le Label France Cybersecurity est un plus pour nos clients

janvier 2016 par Marc Jacob

Pour sa quatrième participation au FIC, 6CURE présentait les évolutions de sa solution anti-DDoS « 6cure Threat Protection » qui cette année a reçu le Label « France Cybersecurity ». Selon Fabrice Clerc, CEO de 6CURE, cela Label est un passeport pour conquérir de nouveaux marchés au niveau des grands comptes et des institutions. Il présente sa stratégie pour 2016.

GS Mag : Vous étiez présent pour la 4ème fois au FIC, quels étaient les raisons de votre participation ?

Fabrice Clerc : Depuis que le FIC a été relancé nous avons participé à toutes les nouvelles éditions. Nous sommes présents au FIC pour plusieurs raisons. Tout d’abord, notre cœur de métier est lié à la cyber-sécurité, thématique évidemment fondamentale du FIC. Par ailleurs, c’est l’occasion pour nous de croiser des visiteurs que nous ne rencontrons pas forcément sur les autres événements, et cela nous permet également d’anticiper les tendances de l’année à venir, grâce à cette manifestation bien placée dans le calendrier. La troisième raison est géographique, l’événement ayant lieu dans le nord, il draine des visiteurs de la région Nord, du Benelux tant en client finaux, qu’en partenaires comme des hébergeurs, des intégrateurs…

GS Mag : Qu’avez-vous présenté aux FIC cette année ?

Fabrice Clerc : Nous avons présenté notre produit phare « 6Cure Threat Protection », solution anti DDoS pour laquelle nous avons obtenu le Label « France Cybersecurity ». Nous avons mis en avant de nouvelles fonctionnalités qui étaient demandées par nos clients comme, par exemple, la capacité de détecter les sources d’attaque, ou de rejouer des flux d’attaques pour les analyser à posteriori. Nous avons encore plus mis l’accent sur la complémentarité avec des solutions opérateurs en continuant à développer les capacités de détection et de neutralisation d’attaques DDoS plus subtiles et plus discrètes que celles interceptées par des solutions « Backbone ». Nous avons aussi mis en avant les partenariats que nous construisons avec des hébergeurs et des opérateurs, en particulier Scalair pour offrir un service sécuriser à ses clients, et IMS Networks qui lance l’offre anti- DDoS « Cyblex » dans le cloud.

GS Mag : Quel accueil ont reçu ces nouveautés ?

Fabrice Clerc :L’accueil a été excellent, nous avons répondu à de nombreuses sollicitations et manifestations d’intérêt. Par ailleurs, l’obtention du Label « France Cybersecurity » pour notre solution, qui fait notamment écho au même label décerné à IMS Networks pour son offre « Cyblex », a accru considérablement notre visibilité parmi les acteurs spécialisés dans la lutte anti-DDoS. Ce qui nous fait surtout chaud au cœur, derrière l’obtention du label, c’est le fait que nos clients ont témoigné de la qualité de notre solution. Enfin de nombreux visiteurs du FIC sont passés sur notre stand afin d’avoir des informations sur notre solution anti-DDoS, qui répond aujourd’hui à un véritable besoin pour toutes les entreprises.

GS Mag : Quels sont vos projets pour 2016 ?

Fabrice Clerc : Nous souhaitons poursuivre le développement de nos partenariats, mettre à profit la visibilité obtenue grâce au Label pour gagner de nouveaux comptes, en particulier institutionnels. Nous voulons poursuivre notre développement africain ou nous rencontrons déjà une certaine écoute puisque nous avons déjà deux déploiements dans cette partie du monde.

Sur le plan technique nous allons continuer à développer notre solution pour adresser de nouvelles problématiques en fonction des menaces qui évoluent sans cesse.

GS Mag : Quel est votre message pour nos lecteurs ?

Fabrice Clerc : Soyez attentifs nous vous donnerons des nouvelles prochainement sur nos développements, et rendez-vous au GS DAYS 2016.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants