Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Fabrice Clerc, 6Cure : Nous recherchons des cabinets d’audit pour diffuser notre solution de test des SI contre les DDoS

mars 2023 par Marc Jacob

6Cure, le spécialiste français de lutte contre le DDOS, vient de lancer 6cure DDoS Assessment, une solution de test de la résistance des infrastructures aux attaques de type DDoS. Fabrice Clerc, fondateur de 6cure rencontré sur IT Cybersecurity à Cannes présente cette nouvelle solution. Aujourd’hui, il est en discussion avec des cabinets d’audit pour diffuser plus largement cette solution innovante.

Global Security Mag : Vous venez de lancer 6Cure DDoS assement, pouvez-vous nous présenter cette nouvelle solution ?

Fabrice Clerc : : Nous sommes partis du constat que nous avions parfois des difficultés à faire prendre conscience à nos interlocuteurs de la réalité de la menace DDOS. Cette solution leur permet de se convaincre du besoin d’être protéger de cette menace. En effet, cette plateforme d’attaques en conditions réelles, basée sur des botnets légaux, leur permet de constater l’impact d’une attaque en DDoS sur leur infrastructure.

Global Security Mag : Pouvez-vous nous présenter les avantages de cette plateforme ?

Fabrice Clerc : Notre plateforme permet de générer des campagnes d’attaques complètes et de les réaliser de manière totalement contrôlée et monitorée. Ainsi, l’opérateur peut mettre fin à la campagne d’attaque à tout moment, notamment si le client estime qu’elle perturbe trop son activité (même si c’est le but de cette campagne). Ses qualités proviennent aussi de la richesse des attaques générées car nous avons répertorié des dizaines de types d’attaques DDoS différentes.

Global Security Mag : Quels sont les bénéfices pour vos clients ?

Fabrice Clerc :Ils sont multiples à commencer par l’évaluation de son niveau de préparation par rapport à ce type de menace, au niveau technique, organisationnel et opérationnel.
C’est aussi l’occasion de sensibiliser l’ensemble des équipes et des décideurs à ce type de risques car chacun dans son activité va pouvoir mesurer l’impact d’un DDoS.

C’est également une façon de proposer un « entraînement » à chaque personne impliquée dans ces tests d’attaques : chacun va pouvoir se former et s’entraîner à réagir de la meilleure façon possible, de manière à être préparé au mieux, si une attaque réelle se produit un jour.

La solution permet en outre de challenger les dispositifs de protection interne ou externe, afin de mesurer s’ils sont au niveau attendu ou non, et de vérifier si les promesses sont tenues.

De plus, il y a un rôle incitatif de ces attaques pour l’organisation testée afin de proposer à ces partenaires de s’équiper avec des solutions anti DDoS.

Enfin, une telle campagne permet de valider la conformité d’une organisation, en testant qu’elle est bien en phase avec ces obligations de disponibilité.

Global Security Mag : Comment se passe la commercialisation de votre plateforme ?

Fabrice Clerc : Aujourd’hui, nous proposons une offre de service avec un contrôle des tests et de la plateforme par notre équipe. Par contre, nous souhaitons nous appuyer sur un réseau de partenaires spécialisés dans l’audit, pour diffuser notre offre. Nous avons donc commencé à approcher certains de ces acteurs, avec lequel nous construisons actuellement des partenariats.

Global Security Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Fabrice Clerc : Testez- vous avant de subir une véritable attaque !


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants