Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Fabrice Bérose, Ilex International : Travailler avec Ilex, c’est privilégier une relation individualisée basée sur l’agilité, la réactivité et l’adaptabilité

octobre 2019 par Marc Jacob

Pour les 19ème édition des Assises de la Sécurité et des Systèmes d’Informations, Ilex sera présent sur l’Espace Rencontre Hexatrust et présentera les dernières innovations de sa plateforme de gestion des identités et des accès. Pour Fabrice Bérose, Directeur commercial d’Ilex International, travailler avec Ilex, c’est privilégier une relation individualisée basée sur l’agilité, la réactivité et l’adaptabilité.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Fabrice Bérose : Pour cette 19ème édition des Assises de la Sécurité et des Systèmes d’Informations, vous retrouverez Ilex International au sein de l’Espace Rencontre Hexatrust. 20 sociétés membres seront ainsi représentées afin de proposer une réponse globale, solide et innovante aux problématiques de sécurisation des infrastructures critiques.
Cette année nous avons invité notre client Natixis à témoigner en atelier sur la mise en place de son programme « GAAP » (Global Adaptive Access Platform) dont le but est de disposer d’une plateforme globale de sécurité répondant à tous ses besoins d’authentification adaptative et multi-facteurs, contrôle d’accès, SSO et fédération d’identités. La plateforme, conforme aux exigences réglementaires en vigueur (DSP2, LPM…), repose sur notre solution Sign&go Global SSO et intègre l’ensemble des cas d’usages utilisateurs, applications et environnements de travail de Natixis. GAAP est notamment le socle du projet « Kill The Password » qui offre aux employés Natixis des méthodes d’authentification plus sécurisées et ergonomiques que les mots de passe. Cette édition des Assises nous donnera également l’occasion de partager nos expériences avec les participants et de dévoiler les dernières innovations de notre plateforme de gestion des identités et des accès.

GS Mag : Quelles sont les principales menaces que vous avez pu identifier en 2019 ?

Fabrice Bérose : Aujourd’hui, il ne se passe quasiment pas une journée sans qu’on soit informé d’une nouvelle faille ou vulnérabilité, d’un nouveau type d’attaque, d’une organisation victime d’un ransomware ou d’une fuite de données, etc. La menace est de plus en plus présente, et de plus en plus médiatisée. Même s’il est donc difficile d’isoler une menace plus qu’une autre, tant le volume d’attaques a été important en 2019, je retiendrais plus particulièrement les risques liés aux vols ou à l’usurpation d’identité digitale, qui sont particulièrement critique et à la source de bien des conséquences souvent désastreuses.

GS Mag : Quid des besoins des entreprises ? Fabrice Bérose : La transformation digitale, la cloudification, la mobilité… sont autant de besoins qui contribuent à une ouverture de plus en plus forte du SI de toutes les organisations, quelles qu’elles soient. Cette ouverture exacerbe totalement la nécessaire prise en compte de la cybersécurité. De plus, les réglementations visant à codifier la sécurité du SI sont de plus en plus nombreuses et poussent les entreprises en ce sens.
La gestion des identités et des accès représente une brique fondamentale dans le processus d’ouverture du SI de l’entreprise, et se positionne ainsi au cœur des problématiques de cybersécurité associées. Elle permet d’assurer une gouvernance unique des utilisateurs et de leurs habitations, de contrôler les accès à leurs services digitaux, tout en leur apportant une expérience d’utilisation fluide et moderne. De plus, elle contribue fortement à la mise en conformité des entreprises avec les réglementations en vigueur.

GS Mag : De quelle manière votre stratégie est-elle amenée à évoluer pour adresser ces enjeux ?

Fabrice Bérose : Chez Ilex, nous offrons aux entreprises des réponses complètes en matière d’IAM afin de les aider à maîtriser les risques de sécurité, garantir leur conformité réglementaire, améliorer l’expérience des utilisateurs et augmenter leur ROI.
Ce qui fait la valeur des solutions IAM d’Ilex International, c’est d’abord notre expérience - nous sommes un des pionniers du domaine en France - et notre base de plusieurs centaines de clients de toutes tailles, et de tous secteurs d’activités : notre R&D est basée à 100% en France et nous disposons ainsi d’une vraie capacité à faire évoluer nos solutions en fonction de l’évolution du marché et des enjeux spécifiques de nos clients avec qui nous construisons une relation de confiance dans la durée. Notre stratégie consiste à leur fournir des solutions fiables, robustes, éprouvées et pragmatiques dans ce domaine bien spécialisé qu’est l’IAM. 

GS Mag : La sécurité et la privacy « by design » sont devenues incontournables aujourd’hui. De quelle manière intégrez-vous ces principes au sein de votre entreprise et de votre offre ?

Fabrice Bérose : Afin d’améliorer leur compétitivité et de répondre aux exigences de leurs utilisateurs, les entreprises s’empressent de proposer de nouvelles applications et services numériques innovants. Mais aujourd’hui, une approche « Time to Market » trop rapide, exécutée au détriment des règles de base en matière de cybersécurité n’est pas envisageable, et c’est bien le concept de « Privacy and Security-by-design » qui s’affirme comme la meilleure pratique à appliquer dans sa transformation digitale. Notre plateforme IAM permet aux entreprises d’intégrer la sécurité et le respect de la vie privée dès la conception de leurs projets digitaux, tout en offrant aux utilisateurs une expérience digitale unifiée et sécurisée sur l’ensemble de leurs sites et applications. Elle s’appuie notamment sur une infrastructure de gestion des accès robuste qui intègre des fonctionnalités avancées d’authentification unique, d’authentification renforcée, de Mobile Access Management et de fédération d’identités.

GS Mag : Enfin, quel message souhaitez-vous faire passer aux RSSI ?

Fabrice Bérose : Nous donnons RDV aux RSSI, mais également à tous ceux qui sont concernés par des sujets autour de l’identité et de l’accès, sur le stand Ilex pour échanger et débattre de leurs problématiques sur le terrain. Ces échanges toujours riches nous permettent de proposer des réponses adaptées à la réalité de nos clients. Loin des discours théoriques, chez Ilex, nous avons à cœur d’apporter des réponses simples et pragmatiques à nos interlocuteurs.
Travailler avec Ilex, c’est privilégier une relation individualisée basée sur l’agilité, la réactivité et l’adaptabilité.  Grâce à l’expertise et au dynamisme de notre équipe, nous vous proposons des solutions et un savoir-faire de pointe pour vous accompagner sur vos enjeux métier.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants