Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

FORRESTER : Le mobile crée une rupture dans la protection de la vie privée

juin 2015 par Forrester

63% des utilisateurs de smartphones américains sont préoccupés par la sécurité et la protection de leur vie privée lorsqu’ils se connectent sur Internet via leur mobile. En comparaison, respectivement 56%, 64% et 58% des utilisateurs anglais, français et chinois ont les mêmes inquiétudes, selon la dernière étude Forrester menée sur plus de 20 000 internautes. Toutefois, une majorité des utilisateurs dans le monde sont autant, voire moins inquiets pour la protection de leur vie privée lorsqu’ils utilisent leur smartphone plutôt que leur ordinateur.

Mais cela ne signifie pas pour autant qu’il faille laisser de côté la protection de la vie privée sur le mobile, ne serait-ce qu’un jour de plus, affirme la dernière étude Forrester. En réalité, le mobile devrait conduire à une rupture dans la protection de la vie privée, puisqu’il connecte notre corps et le monde qui nous entoure.

Afin de créer une relation de confiance entre le consommateur et leur marque – élément crucial pour la construction d’une préférence de marque et la différenciation concurrentielle – les entreprises doivent opter pour une approche contextuelle de la protection des données personnelles.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants