Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

FM Global a déposé un brevet pour son outil d’évaluation des cyber-risques

mai 2018 par Marc Jacob

Quel est le degré de vulnérabilité de votre entreprise en cas de cyber-attaque ? Toute entreprise devrait pouvoir déterminer si elle est prête à faire face à ce type de menace. C’est pourquoi FM Global, l’un des leaders mondiaux de l’assurance dommages, a développé le premier outil complet du secteur, conçu pour évaluer les cyber-risques de ses clients. Cette innovation est maintenant protégée par un brevet.

Cet outil, qui se présente sous la forme d’un questionnaire en ligne interactif, sera lancé d’ici la fin du mois de mai. Les réponses des clients fourniront des informations détaillées sur leur posture de cybersécurité, divisées en quatre catégories de cyber-maturité : gouvernance, sécurité informatique, gestion des menaces internes et capacité d’intervention et de reprise.

L’outil d’évaluation des cyber-risques est l’une des nombreuses initiatives lancées par l’équipe cyber-risques de FM Global, qui se compose notamment d’experts en cybersécurité issus des secteurs de la défense et des affaires. Tout comme une catastrophe naturelle ou un incendie, une cyber-attaque peut entraîner une baisse de revenus et une perte de parts de marché, nuire à la réputation de l’entreprise, voire mettre en péril son activité. Cependant, dans la majorité des cas, il est possible d’anticiper d’éventuelles perturbations. Les clients peuvent améliorer leur résilience en travaillant avec leur assureur.

Depuis 2001, la police « tous risques sauf » FM Global Advantage® couvre les dommages aux données causés par un incendie ou un programme malveillant, mais aussi les interruptions d’activité liées à une cyber-attaque assurée. En 2016, la compagnie a étendu ses garanties à l’interruption de services de données externes de type « cloud ».


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants