Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

FINTECH : l’Union Européenne récompense avec une bourse de 2 millions d’euros l’insurtech à succès franco-britannique Hokodo, pour renforcer son offre de services en France et à l’international

juillet 2019 par Patrick LEBRETON

La fintech franco-britannique Hokodo annonce recevoir une bourse de 2 millions d’euros dans le cadre du programme Horizon 2020, piloté par la Commission Européenne via le European Innovation Committee (EIC), pour lutter contre les impayés en France et en Europe.

 Cette bourse permettra à Hokodo d’accélérer son développement à l’international et de soutenir le tissu économique des petites et moyennes entreprises européennes ;

 Les retards de paiement sont un des principaux freins à la croissances des petites structures. Hokodo apporte une solution directe à ce problème avec un modèle de distribution par API qui permet d’offrir aux organisations des solutions d’assurance contextuelles, intégrées dans les outils qu’elles utilisent au quotidien. Ceci est rendu possible grâce à une technologie propriétaire intégrant de l’intelligence artificielle (machine learning).

La vocation d’Hokodo est de mettre à disposition de millions de petites et moyennes entreprises les solutions d’assurance et de financement à la facture développées par grâce à sa technologie propriétaire, et ainsi lutter plus efficacement contre les délais et retards de paiement, qui représentent l’un des principaux freins à la croissance des organisations en Europe.

Les bourses de l’EIC sont accordées aux innovations disruptives et créatrices de nouveaux marchés, dont le fort potentiel de croissance a été démontré. Les critères de sélection sont drastiques, moins de 7,5% des candidatures sont retenues par l’EIC. La bourse a été attribuée à l’entité française d’Hokodo pour lui permettre d’accélérer le déploiement de ses solutions en Europe continentale, notamment en France mais également en Allemagne. Hokodo avait précédemment levé 2.1 million d’euros auprès d’Anthemis lors d’un premier tour de table fin 2018.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants