Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

FIC - le Label France Cybersécurity pour LOCARCHIVES

janvier 2016 par Marc Jacob

Dans le cadre du FIC 2016 (Lille), LOCARCHIVES annonce avoir reçu le label France Cybersecurity. L’expert en archivage électronique et physique s’est vu discerné cette médaille pour la performance et la qualité de son offre de solution d’archivage électronique à vocation probatoire, DEXTO.

Initié par le gouvernement et des acteurs privés spécialisés tels que l’ANSSI, la DGA, la DGE ou Hexatrust, le label France Cybersecurity a été officialisé par Axelle Lemaire, Secrétaire d’État chargée du numérique, et vise à créer un écosystème français de la sécurité numérique.

Spécialiste français de l’archivage, LOCARCHIVES propose une solution correspondant aux critères et exigences du Made in France. En effet, non seulement DEXTO et ses infrastructures sont mis en œuvre par une société française, mais la solution s’appuie aussi sur des datacenters propriétaires localisés dans l’Hexagone. Ainsi, les données sont hébergées sur le territoire et soumises à la loi nationale. LOCARCHIVES assure par ailleurs le respect de la législation sur la protection et la confidentialité ce qui garantit notamment aux organisations d’avoir un droit de regard et de contrôle sur leurs archives électroniques. Enfin, la société a noué des partenariats technologiques forts avec des acteurs nationaux clés lui permettant notamment d’inclure des paramètres de certification ou d’authentification forte à son offre.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants