Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

FIC - Escape Challenge Sopra Steria : Et les lauréats sont…

janvier 2018 par Marc Jacob

A l’occasion du FIC 2018, Sopra Steria et l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Bretagne Sud (ENSIBS), Spécialité Cyberdéfense – ont co-organisé un Escape Challenge, avec le soutien du Pôle d’Excellence Cyber et en partenariat avec Amossys, Retis et Claranet. Ces acteurs ont revisité le « Capture The Flag » (CTF) pour proposer un challenge inédit qui s’est déroulé en deux temps, sous la forme d’un Escape Game puis d’un Defend The Flag, selon un concept original imaginé par l’équipe « P_TE Escape Game », composée d’apprentis-ingénieurs Cyberdéfense de 2e et 3e années de l’ENSIBS.

Au total, 16 équipes de 4 participants se sont affrontées autour de deux épreuves innovantes tout au long de la journée du 23 janvier, jusque tard dans la nuit :
Un Escape Game Cyber : durant 1 heure, les équipes ont été enfermées à tour de rôle dans une salle de 12m² et ont dû utiliser toutes leurs compétences en cybersécurité et leur sagacité pour réussir les différentes étapes et retrouver leur liberté.
Un Defend The Flag (DTF) : les équipes ont participé à diverses épreuves techniques, leur permettant de gagner des points.

A l’issue de cet Escape Challenge, 3 équipes se sont distinguées :

1er prix : Hexpresso (lot : une "Smart TV" Sony 102cm)

2e prix, ROT 26 (lot : une imprimante 3D JGAURORA)

3e prix, Bande à Picsou (lot : un écran LCD portable Asus 15,6’’)


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants