Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

FCC & Neutralité du Net - réaction de Mozilla

novembre 2017 par Mozilla

La Commission fédérale américaine des communications (FCC) a annoncé la prochaine étape dans son plan visant à revenir sur les acquis en matière de neutralité du net. Il est encore temps pour la FCC d’annuler le vote et nous espérons que ce sera fait avant la réunion du 14 décembre.

Si la FCC vote un retour en arrière en matière de protection de la neutralité du net, elle ferait disparaître l’Internet que nous connaissons. Cela nuirait à tous les utilisateurs quotidiens et les petites entreprises, érodant au passage la liberté d’expression, de concurrence, d’innovation, et la liberté de choix des utilisateurs.

Notre position est claire : la fin de la neutralité du net ne profiterait qu’aux fournisseurs de services Internet (ISP). C’est pourquoi nous menons le combat en faveur de la neutralité du net depuis des années, afin d’assurer à tous un accès à Internet dans sa globalité.

Il est impératif de ne pas faire de différences dans la façon dont nous traitons le trafic Internet, de ne pas discriminer un contenu — c’est ainsi qu’Internet a été construit et c’est ce qui en a fait l’une des plus grandes inventions de tous les temps.

Mozilla se bat pour conserver un Internet libre et ouvert pour tous. C’est pourquoi nous exhortons la FCC, et son président, M. Pai, à protéger la neutralité du net et retirer le vote de leur agenda.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants